8 Conseils pour le Succès d'un Nouveau Restaurant

8 Conseils pour le Succès d'un Nouveau Restaurant

conseils pratiques pour les nouveaux propriétaires de restaurants

Publié par Michael Elkins le November 25, 2017

Les nouveaux propriétaires de restaurants, de tavernes, de bistros et autres entreprises liées à la nourriture ont des approches très différentes de la cuisine et de la manière de créer une ambiance agréable pour leurs clients. Cependant, la première règle s'applique à n'importe quel concept culinaire--vous dirigez une entreprise. Peu importe à quel point vous aimez la nourriture, la cuisine ou l'interaction avec les clients, vous devez gérer le fonctionnement avec des pratiques commerciales saines pour réussir.

Les meilleurs restaurants font en sorte que le service de nourriture semble facile parce que les propriétaires ou les gestionnaires se préparent comme s'ils partaient au combat. Leur mission est de proposer une expérience inoubliable à chaque client, qui comprenne la création de l'ambiance de la salle à manger, une communication agréable avec les clients et une proposition nourriture excellente. Voici huit conseils pour la gestion de votre nouvelle entreprise :

1. Recherche des aspects commerciaux associés à l'ouverture d'un nouveau restaurant

De nombreux détails sont à prendre en compte avant d'ouvrir les portes d'un restaurant, et il n'est pas possible de les traiter tous dans un article général--particulièrement ceux qui s'appliqueraient à n'importe quelle partie du monde. Cependant, les coûts et l'emplacement sont deux éléments essentiels, peu importe la région où vous vous trouvez. Vous aurez besoin de faire quelques recherches légales quant à l'ouverture du type d'entreprise que vous prévoyez de lancer. Parmi les principaux enjeux de la recherche, nous pouvons citer :

  • Quelle assurance est nécessaire, et quel type d'assurance est recommandé pour votre propre entreprise?
  • Quelles autorisations, licences et inscriptions sont nécessaires, comme l'obtention d'une autorisation de percevoir des taxes de vente, la qualification pour les licences de santé, l'enregistrement pour servir de l'alcool et l'inscription auprès des organismes gouvernementaux?
  • Les logiciels ERP et CRM peuvent automatiser de nombreuses tâches et augmenter les ventes. Vous devrez donc décider si vous souhaitez automatiser votre entreprise ou de la gérer manuellement.
  • Comment allez-vous gérer vos tâches de comptabilité, de paie et de reporting?
  • À quels problèmes de sécurité pouvez-vous être confronté?
  • Allez-vous servir de l'alcool, du vin et/ou de la bière?
  • Comment allez-vous assurer la conformité réglementaire et diminuer vos responsabilités?

    2. Choisissez un thème et un concept culinaire

    Le choix d'un thème reconnaissable, d'un concept et d'un énoncé de mission vous aidera à attirer un profil de client préféré, peu importe qu'il s'agisse d'un diner occasionnel, d'un Club de célibataires urbains, de fans de sports, de résidants du voisinage, de diners de famille, de nourriture pour connaisseurs ou de repas d'affaires.

    3. Promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux

    Aujourd'hui, les entreprises liées à l'alimentation font face à de nouveaux défis pour encourager le bouche-à-oreille, qui constitue le premier vecteur de développement des établissements de restauration depuis des générations. Ces références sont souvent faites numériquement aujourd'hui, et les clients consultent les sites web d'évaluation, les réseaux sociaux et les plates-formes tierces pour décider où ils vont dîner. Pour cette raison, votre entreprise se doit d'établir une forte présence en ligne.

    4. Proposer des options de commande conviviales

    Les clients d'aujourd'hui recherchent souvent des restaurants sur leurs téléphones. Publier le menu en ligne est donc essentiel. L'établissement d'une zone spéciale pour les commandes sortantes peut également rationaliser les opérations et la vitesse du service.

    De plus en plus de restaurateurs offrent désormais des options de commande élargies telles que la prise de commandes sur internet, les commandes téléphoniques et les commandes sur table. Plus vous proposez de moyens de commander pour vos clients, plus votre revenu augmentera.

    5. Tenez-vous au courant des tendances culinaires et du marketing

    De nombreux nouveaux propriétaires ont un concept culinaire clair à l'esprit, mais pour répéter la première règle, votre concept culinaire est une entreprise. À un niveau très basique, votre succès commercial dépendra de la manière de satisfaire une gamme de clients, car les personnes qui viendront dans votre restaurant ont des goûts différents.

    Cela signifie qu'un restaurateur avisé inclura des plats avec des prix différents, des alternatives saines de repas et des commandes spéciales pour les personnes avec des régimes spéciaux.

    Les tendances culinaires évoluent rapidement, et le diner d'aujourd'hui exige souvent des plats plus sains, des préparations personnalisées et des informations sur l'origine de la nourriture. La tendance de la ferme à la table est importante. Essayez de trouver des fournisseurs locaux lorsque cela est possible. Vous devrez rechercher les tendances culinaires nationales, internationales et locales pour trouver les meilleures options pour votre concept, votre espace et votre profil de client.

    Découvrez les options de restauration disponibles dans votre région, et essayez de concevoir un menu qui résonne avec les habitants, mais offre quelque chose d'unique que vos concurrents n'ont pas ou ne sont pas en mesure de proposer.

    6. Mise en place d'un fonctionnement organisé

    Votre établissement de restauration--indépendamment de la cuisine ou du concept --fonctionne souvent sur une marge de profit réduite. Il est donc critique de contrôler l'inventaire, les déchets, le vol, la taille des portions et la mauvaise gestion. Chaque élément de votre menu doit être ventilé par ingrédients et vendu en fonction des prix actuels. Les augmentations progressives de prix peuvent effectivement transformer des articles rentables en articles qui font perdre de l'argent si vous ne mettez pas à jour vos coûts régulièrement. Les petites augmentations de prix sont plus faciles à accepter pour les clients que les hausses de prix plus importantes et peu fréquentes.

    Minimiser les déchets affecte directement votre entreprise, car que tout gaspillage impacte directement votre profit. Il est impossible d'éviter tous les déchets, mais il est essentiel de surveiller la situation pour savoir comment les pertes sont générées. Si vos chefs, cuisiniers ou le personnel de cuisine font trop d'erreurs ou servent des portions trop grandes, des mesures correctives seront nécessaires.

    L'organisation de vos opérations peut vous permettre d'améliorer votre marge de rentabilité et rendre des entreprises rentables extrêmement lucratives. L'organisation continue est essentielle, car les tendances culinaires évoluent rapidement. Une comptabilité précise, une gestion efficace des stocks, un contrôle des portions et une détection des pertes et des vols sont donc très importants.

    Les techniques de gestion proactive peuvent également réduire les coûts salariaux en gérant les employés plus efficacement et en formant le personnel de manière à ce que moins de travailleurs soient nécessaires.

    7. Gestion du personnel en salle et en cuisine

    La gestion du personnel est souvent un problème permanent auquel un restaurateur devra faire face. C'est pourquoi il est important d'établir une chaîne de commandement pour la salle et la cuisine. Les restaurateurs qui réussissent comprennent parfaitement que les membres du personnel sont critiques parce qu'ils interagissent directement avec les clients et ils préparent leur nourriture.

    Vos besoins en personnel fluctueront selon la saison, les événements spéciaux, la météo, les festivals locaux, le nombre de touristes et d'autres facteurs. Trouver et former le personnel compétent, embaucher du personnel saisonnier et organiser des travailleurs temporaires dans des situations d'urgence pourrait être nécessaire pour développer une entreprise de restauration prospère.

    Certains les détails techniques comme les salaires, les avantages sociaux, l'assurance-maladie et des horaires sont aussi à prendre en compte. Contactez votre association de restaurateurs locale pour obtenir des conseils pour la planification, la gestion des salaires et la satisfaction des exigences réglementaires des employés.

    8. Développer des flux de revenus alternatifs

    Le nombre de sièges, le taux de roulement et la rapidité d'exécution des commandes des clients limitent souvent les opérations du service de restauration et leur potentiel de revenu. C'est pourquoi de nombreux entrepreneurs du secteur de la restauration créent d'autres flux de revenus pour leurs entreprises. Ceux-ci incluent :

    • Restauration sur place et à l'extérieur
  • Commandes à emporter
  • Aliments préalablement préparés pour le ramassage rapide comme des boites repas, des sandwiches, etc.
  • Produits alimentaires embouteillés, en conserve et emballés
  • Services de livraison
  • Food trucks gérés par le restaurant
  • Des ventes de marchandises pouvant inclure des fournitures et des équipements culinaires, des vêtements avec le logo de l'entreprise, les souvenirs touristiques et des articles de l'équipe sportive locale
  • Organiser des soirées, des réunions et des événements spéciaux tels que des dégustations d'aliments et de vins
  • Des Food trucks circulant dans différents quartiers pour élargir votre portée
  • Des ventes de marchandises pouvant inclure des fournitures et des équipements culinaires, des vêtements avec le logo de l'entreprise, les souvenirs touristiques et des articles de l'équipe sportive locale
  • Vente de pâtisseries, desserts et pain
  • Et il ne s'agit là que de quelques-uns des domaines critiques que vous devez considérer lors de l'ouverture d'un nouveau restaurant. Vous ne pouvez pas tout faire vous-même, vous devrez donc mettre en place des systèmes de comptabilité et de logiciel pour automatiser la tenue des dossiers, remplir les rapports et surveiller les performances de votre entreprise.

    Il est important d'identifier le personnel compétent pour déléguer les responsabilités de gestion à la fois en salle et en cuisine. Bienvenue sur le blog Restaurant Success où vous serez en mesure de trouver des informations critiques sur l'ouverture et la gestion de votre entreprise.

    Télécharger Waiterio pour votre restaurant
    Télécharger