Comment améliorer l'extérieur de votre restaurant

Comment améliorer l'extérieur de votre restaurant

augmenter l'attrait de votre restaurant

Publié par Michael Elkins le June 11, 2018

Comment améliorer l'extérieur de votre restaurant

De nombreux clients de restaurants se fient à l'apparence extérieure de votre restaurant. Il y a bien sûr de nombreux restaurants à succès situés dans des bâtiments anciens, des propriétés désuètes et des maisons d'apparence modeste, mais ce sont des exceptions. Certaines zones limitent les modifications apportées aux bâtiments tels que les zones historiques ou certains espaces urbains. Il est toujours important de conserver des terrains bien entretenus, des fenêtres propres, des feuilles mortes balayées ou ratissées et les sols exempts de détritus.

Fenêtres et auvents

L’intérieur et l’extérieur de vos fenêtres doivent rester propres car le verre transparent offre aux passants une bonne vue de l’intérieur et donne une bonne impression de votre restaurant. La même chose s'applique aux personnes qui dînent à l'intérieur. Le verre sale ou les insectes morts sur le rebord de la fenêtre peuvent faire perdre l'appétit aux clients.

La maintenance du auvent est importante pour des raisons esthétiques et financières. Un auvent endommagé pourrait facilement causer des blessures ou des dommages matériels, et les passants et les clients entrant ou sortant du restaurant pourraient être blessés. Si vous n'avez pas d'assurance auvent, vous pouvez être tenu responsable. La saleté, les feuilles et les débris peuvent facilement tomber d'un auvent et contaminer les aliments des personnes qui mangent à l'extérieur.

Signalisation

Vos signes doivent non seulement être propres mais également visibles. Cela pourrait nécessiter l'éclairage des panneaux, l'élagage des arbres et des arbustes et de la peinture au besoin. Il est également important d'afficher l'adresse de votre restaurant de manière à ce que les piétons et les automobilistes puissent le voir. Si vous utilisez un panneau numérique, vous pouvez modifier votre message pour promouvoir le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou l'happy hour du bar. Les messages marketing personnalisés peuvent accroître la capacité des enseignes à attirer les clients.

Créer l'ambiance idéale

De nombreuses études traitent des spécificités du design extérieur en relation avec la psychologie du client. Selon votre concept de restaurant, les détails du design extérieur peuvent varier considérablement. Un bar sportif ou un restaurant pourra souhaiter afficher les souvenirs des équipes des championnats locaux. Les restaurants familiaux peuvent afficher des affiches adaptées aux enfants ou mentionner le menu de leurs enfants. Parmi les autres idées de conception courantes, citons:

  • Certains restaurents choisissent de concevoir leurs extérieurs pour ressembler à des bus, des téléphériques ou des trains.
  • Les fleurs et les plantes sont des améliorations extérieures communes, mais assurez-vous de bien les arroser, de les tailler et qu'elles soient en bonne santé.
  • De nombreux restaurants utilisent de l'art en plein air de grande envergure, notamment des sculptures, des peintures murales et des jardins de roche.
  • Utilisez des couleurs complémentaires plutôt que des combinaisons brillantes, à moins que vous ne cibliez les enfants.
  • Diminuez les couleurs encore plus si vous faites la promotion d’une cuisine raffinée.
  • Le rouge et le jaune sont couramment utilisés pour la restauration rapide et les restaurants, car ils stimulent l'appétit et impliquent un service rapide.
  • Utilisez le blanc avec parcimonie pour éviter que votre palette de couleurs apparaisse trop fade.
restaurant affaires extérieur invitant et propre entrée

Balayage et contrôle du parking

L'aire de stationnement est un secteur critique qui fait défaut à de nombreux restaurants. Garder le parking exempt de déchets, de verre brisé et de groupes de personnes turbulentes pour que les clients n'ait pas une mauvaise impression. L'éclairage du parking est également important - les gens veulent se sentir en sécurité.

Il est important de repeindre périodiquement les lignes de votre terrain pour plus de sécurité - ces lignes de stationnement empêchent les gens de prendre trop de place ou de se garer dans les voies de circulation. Il est également important de réparer les nids-de-poule et de sceller l'asphalte de l'aire de stationnement.

Patios et aires d'attente et de restauration en plein air

Concevoir un espace pour manger en plein air peut augmenter les revenus de 30%. Les différentes options pour les repas en plein air incluent des sièges sur le trottoir, des repas sur le toit, des tables de patio et des zones désignées de la propriété du restaurant.

Essayez de concevoir un espace attrayant, protégez-vous du soleil et de la pluie et concevez des zones où le déchargement des camions ne gâche pas l'atmosphère. Vous devrez également prendre en compte si les tableaux électriques, les poubelles et le câblage sont visibles.

Si vous utilisez un espace extérieur comme espace d'attente, créer une atmosphère agréable peut empêcher les gens de s'ennuyer et d'aller dans un autre restaurant. Offrir un accès client au Wifi est un excellent moyen de s'assurer que vos clients sont contents et occupés pendant qu’ils attendent. Le Wifi est devenu un élément essentiel de l'infrastructure technologique des restaurants à succès. L'installation de la technologie Wifi facilite la communication avec les serveurs et l'accès au système de point de vente mobile du restaurant à partir de zones extérieures, avec l'avantage supplémentaire d'attirer des personnes occupées qui ont besoin d'un accès Wifi efficace.

Créer une station extérieure

Les restaurants peuvent susciter de l'intérêt en installant une station extérieure pour attirer plus de passants. Il existe plusieurs options pour les ventes en plein air - comme servir du chocolat chaud en hiver, des boissons en été ou prendre des commandes à emporter pour le déjeuner.

Vous pouvez également vendre des articles de votre inventaire d'articles de restaurant, tels que des t-shirts, des articles de sport et des souvenirs touristiques. Une autre option consiste à afficher les œuvres d'artistes locaux pour attirer les clients. Un membre du personnel compétent peut répondre à vos questions, faire des ventes et prévenir tout acte de vol ou de vandalisme.

Quel que soit le type d’espace extérieur, il est important de tenir compte des petits détails pour que votre espace extérieur corresponde à votre concept et à votre cuisine. Vous pouvez utiliser des bancs d'attente uniques, des foyers et des auvents colorés, des bâches et des parapluies pour créer un espace intéressant. Vous devrez peut-être afficher le logo d'une équipe sportive locale ou des messages appropriés de fournisseurs, y compris des distributeurs d'alcool, des établissements vinicoles à proximité et des brasseries artisanales locales. Pensez à la manière dont vous allez fournir rapidement des menus et des condiments aux convives extérieurs. Il est important de reconnaître les clients dès que possible lorsqu'ils s'installent.

Entretien extérieur régulier

L'entretien extérieur régulier est la seule façon de conserver votre zone extérieur en bon état. Les restaurants nettoient leurs espaces intérieurs tous les jours et vous devrez faire la même chose pour les espaces extérieurs. Nettoyez la zone et les entrées et réparez toutes les imperfections des escaliers ou des murs extérieurs. Si votre trottoir est écaillé, envisagez de faire appel à un maçon pour effectuer les réparations.

Votre porte d'entrée est très sollicité de la part des clients, du personnel et des fournisseurs. Très visible, la porte impressionne nettement les clients. Vous voudrez peut-être installer une plaque de protection, repeindre ou sceller la porte régulièrement ou remplacer une porte vieillissante.

Les gens choisissent définitivement les restaurants en fonction du design extérieur. Vous devez donc considérer soigneusement le type d'impression que votre restaurant transmet. Il existe de nombreuses façons de créer un extérieur qui attire le type de clients que vous souhaitez. La stratégie la plus importante, quelle que soit sa conception, consiste à mettre en place un programme régulier de nettoyage et d’entretien.

Tout au long de l’année, vous devez ajouter des tâches extérieures au travail obligatoire du restaurant. Celles-ci pourraient être minimes en hiver, mais des problèmes d'entretien doivent être résolus tout au long de l'année.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger