Comment faire la promotion de votre restaurant aux millennials

Comment faire la promotion de votre restaurant aux millennials

le succès dépend d'un marketing digital solide

Publié par Michael Elkins le May 26, 2018

Tout restaurant avec des projets à long terme pour une croissance soutenue ne peut pas se permettre d'ignorer la génération née entre 1977 et le milieu des années 1990. Cette génération est la plus grande et la plus puissante depuis les baby-boomers. Connus sous le nom de millennials, ces multitâches technologiquement savvy ont été élevés avec des ordinateurs et des téléphones mobiles. La génération promet de constituer le segment le plus important des clients des restaurants pour les prochaines décennies. Les restaurants ne peuvent pas sous-estimer la valeur à vie du marketing pour les millennials.

Conseils de marketing numérique pour cibler les millennials

Si vous voulez atteindre les millennials, le processus commence à l'étape de la planification lorsque vous développez votre concept de restaurant. Si vous comptez sur les aliments transformés et les grands fournisseurs pour tous vos besoins en matière de restauration, il sera difficile de suciter l'attention des milléniaux qui préfèrent les aliments de la ferme à la table, biologiques et sans hormones provenant de fournisseurs locaux. Les idées suivantes peuvent vous aider à positionner votre restaurant pour attirer et fidéliser les clients du millénaire:

  • Créer une atmosphère sociale

    Les millennials accordent une grande valeur au contact social lorsqu'ils dînent. Lorsqu'ils sont satisfaits de la nourriture et du service, les millennials recommandent leurs endroits préférés à leurs amis. Les millennials répondent également favorablement aux recommandations de bouche-à-oreille. Les restaurateurs peuvent économiser sur le marketing en développant des campagnes ciblant les clients internes et en les encourageant à inviter des amis et à fournir des avis et des témoignages. Vous pouvez commercialiser auprès des clients existants des campagnes GPS, des messages texte, des emails, des coupons, des programmes de fidélisation, des dépliants et des enseignes internes.

  • Proposer de la diversité et de la flexibilité

    Élevés avec un esprit de diversité, les millenials veulent plus de choix alimentaires et des prix plus bas. Souvent attirés par les restaurants ethniques, ces clients sont des cibles idéales pour les cuisines fusionnées et les approches culinaires créatives. Les enfants du millénaire aiment manger de la nourriture qui a une histoire unique. Les viandes surgelées et salées localement, les pains artisanaux et les bières artisanales des microbrasseries attirent cette génération.

  • Montrer un support des applications numériques

    Les millenials préfèrent le libre-service et la commodité de la commande. Si possible, vous pouvez proposer des commandes en ligne, des commandes sur table et des promotions texte, telles que l'envoi de SMS. Votre système de point de vente mobile peut faciliter la prise de commandes en personne, par téléphone et en ligne. Vous pouvez utiliser des tentes de table pour promouvoir votre site Web avec des codes QR, des promotions en ligne et des informations sur les objectifs sociaux du restaurant et les événements à venir.

  • Personnalisez votre marketing

    Vous pouvez cibler les clients millenials en fonction de leurs préférences. Partagez des histoires et vos succès au lieu de faire du marketing trop agressif. Montrez une attention chaleureuse et personnelle peut être plus efficace qu'une campagne publicitaire coûteuse.

  • Envisagez de parrainer un camion de nourriture

    Ce n'est pas une coïncidence si la popularité des camions de nourriture s'est produite juste au moment où la génération des millennials a commencé à entrer sur le marché du travail. De nos jours, les camions de nourriture fournissent souvent des aliments gastronomiques à des prix inférieurs dans des contextes sociaux qui sont idéaux pour les repas en commun, ce qui plaît aux millennials.

jeunes serveurs traiteur en tabliers

Le marketing des réseaux sociaux à la génération des millennials

Environ 65% des conversations sur les réseaux sociaux concernent les restaurants. Les millennials aiment la nourriture avec une histoire qu'ils peuvent partager, et les réseaux sociaux ont été conçus pour partager ce genre d'histoires. Environ 30 pour cent des millennials préfèrent les aliments biologiques. Si vous servez des produits biologiques, il s'agit d'une occasion idéale pour commencer à raconter l'histoire de votre restaurant. D'autres idées pour les campagnes de contenu sur les réseaux sociaux incluent :

  • Affichage d'informations nutritionnelles
  • Ecrire des histoires sur les aliments du passé
  • Proposer une personnalisation du menu pour les millennials qui ne croient pas au "choix unique"
  • Fournir des choix de menu santé, des options végétariennes et des choix pour les personnes suivant un régime spécial
  • Promouvoir des vins uniques et des choix d'alcools en petites quantités
  • Partager des histoires sur la durabilité, les événements locaux et les fermes locales
  • Raconter des histoires sur les coulisses du personnel, du chef et du propriétaire du restaurant

La personnalisation des menus est l'une des pratiques de restauration les plus importantes pour attirer les millennials. Cela signifie non seulement l'ajout et l'élimination de certains ingrédients, mais aussi la personnalisation de la taille des portions lorsque quelqu'un a vraiment faim ou veut manger une portion plus petite.

Faire face à une baisse des visites des restaurants

Selon le rapport Générationnel 2016 sur les tendances des consommation de Technomic, les membres de la génération millennials visitent les restaurants moins souvent que les autres générations - environ 42% du temps. Au lieu de cela, les millennials choisissent des camions de nourriture, des aliments à emporter et un service de livraison de nourriture. C'est pourquoi il est essentiel de développer des flux de revenus alternatifs pour votre restaurant.

Offrir des remises et des récompenses

Selon le rapport générationnel de Technomic, 35% des membres de la génération Y admettent que les coupons et les remises influencent leurs décisions de restauration. Environ 37 pour cent des convives millennials estiment qu'un programme de fidélisation et de récompenses peut les convaincre de visiter un restaurant particulier.

Les saveurs spéciales attirent les millennials

Les saveurs innovantes attirent les clients millennials. Certaines des tendances culinaires les plus populaires comprennent les épices asiatiques telles que l'harissa, la sriracha et le gochujang. Les aliments pimentés continuent d'attirer les clients, et les plus populaires sont le jalapeno, le serrano, le chipotle, le habanero et l'ancho. Les aliments latins et caribéens sont très populaires auprès des clients plus jeunes. D'autres aliments et tendances qui attirent la génération millennials incluent:

  • Saveurs aigres ou fermentées telles que le kimchi, le kombucha et les légumes marinés
  • Les aliments indiens qui comprennent les chutneys, les currys et le naan
  • Les barres de petit déjeuner et de déjeuner servies toute la journée
  • Des combinaisons sucrées et salées telles que des beignets au du bacon et des petits-déjeuners épicés
  • Les mélanges d'épices et de sauces spéciales
  • Les régimes Keto
  • Les viandes préparées sur place

Redonner à la communauté locale

Les millennials sont plus impressionnés par les actions que par les mots. Presque tous les restaurants d'aujourd'hui affirment qu'ils sont respectueux de l'environnement, attachés aux causes locales et qu'ils soutiennent le concept de la ferme à la table. Cependant, beaucoup de restaurants reçoivent toujours la plupart de leurs produits de méga-fournisseurs et d'entreprises agroalimentaires.

Vous pouvez montrer votre engagement envers les causes locales et la durabilité en réduisant le gaspillage du restaurant, en recyclant les aliments dans des plats attrayants et en donnant des restes alimentaires à des causes caritatives locales. Parrainer une collecte de fonds pour une bonne cause en faisant le don d'un certain pourcentage de vos ventes à la cause. Mettre à disposition des salles de réunion pour les organisateurs locaux. Vous pouvez partager vos histoires et vos efforts sur les réseaux sociaux et dans les communiqués de presse pour proposer de l'information à vos clients.

La population de la génération millennials devrait culminer à 81,1 millions de membres vivants en 2036, alors que celle des baby boomers représenterait seulement 78.8 millions. Par contexte, la génération des baby-boomers a atteint un sommet de 78,8 millions de membres en 1999. L'année dernière, la génération des millennials est devenue la plus grande source de main-d'œuvre américaine, a rapporté Pew.Av 26, 2016

Les millennials profitent du plus grand pouvoir économique de toute génération. La population millennials devrait culminer à 81,1 millions en 2036. Les baby-boomers n'ont atteint que 78,8 millions. Beaucoup des tendances culinaires les plus populaires d'aujourd'hui ont commencé en raison des préférences des millennials. Parmi ces facteurs, citons l'augmentation des options de livraison des restaurants, l'augmentation des camions de nourriture gastronomique et une demande accrue pour les fournisseurs locaux. Les millennials veulent connaître les détails de la chaîne d'approvisionnement, manger des aliments sains et consommer des spécialités ethniques. Les options de collations personnalisées sont une excellente idée de vente pour les restaurants qui répondent aux besoins des millennials, car ils permettent de proposer une collation saine en déplacement.

Cibler la génération Y est une nécessité pour l'entreprise, à moins que vous ne vous adressiez à un groupe très restreint de personnes. Bien que la génération millennials puisse être exigeante en matière de fournisseurs, de coûts et de services, le respect de ces exigences exige une attitude positive et un engagement envers un service personnalisé. Il est relativement économique de vous promouvoir auprès des millénaires, mais les résultats peuvent assurer la sécurité de votre restaurant pour les décennies à venir.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger