Comment construire une entreprise de traiteur

Comment construire une entreprise de traiteur

générer un revenu supplémentaire pour votre restaurant

Publié par Michael Elkins le April 2, 2018

Le service de traiteur peut générer plus de revenus pour votre restaurant et vous aider à surmonter les limites d'une petite salle à manger sans beaucoup de sièges. Le roulement des tables est un problème pour tous les restaurants, mais il est encore accentué pour les petites salles à manger. Si vous développez un programme de restauration organisé, vous pouvez augmenter considérablement les revenus et les bénéfices de votre restaurant. Des recherches récentes ont révélé que le service de traiteur chez les restauranteurs est en plein essor; Le chiffre d'affaires de la restauration est quatre fois supérieur au revenu généré par la restauration dans les centres commerciaux aux États-Unis.

En fonction de votre cuisine, vous aurez peut-être besoin d'un équipement spécial, comme des tables à provisions, des fournitures d'emballage, des couverts de table, des verres, des nappes, des serviettes, des centres de table et des condiments. Vous aurez besoin de bacs pour conserver la vaisselle sale et une façon de garder la nourriture à des températures sûres pendant le transport. Cambros ou d'autres marques de contenants isothermes peuvent aider à garder les aliments chauds ou froids pour les réservations à proximité.

Une solution consiste à équiper une fourgonnette ou un camion de nourriture pour réchauffer les aliments réfrigérés sur place. Des réchauds ou des plaques chauffantes seront nécessaires pour stocker la nourriture chaude pendant le service. En tant que restaurateur, vous avez probablement déjà un grand nombre de ces articles. Les coûts d'investissement ne sont généralement pas décourageants.

Vous pouvez utiliser votre personnel pendant les périodes de ralentissement pour gérer la plus grande partie du travail. Vos coûts de main-d'œuvre pourront ainsi être plus raisonnables. En fonction de votre cuisine, vous pouvez aussi désigner des serveurs pour des événements gastronomiques ou servir un buffet de nourriture. Cependant, il existe également des stratégies simples de restauration où les clients ne font que ramasser des aliments préparés ou réfrigérés ej libre-service complet. C'est une excellente façon de démarrer une entreprise de restauration sans grosses dépenses initiales. Vous pourrez ainsi vous développer à mesure que votre entreprise se développe.

Développer un menu traiteur

Vous pouvez parfois accepter un travail de traiteur pour de la nourriture que vous ne préparez pas habituellement, mais votre menu devra servir de modèle pour les types de forfaits de restauration que vous proposez. Vos clients réguliers deviennent des prospects instantanés parce qu'ils aiment déjà votre nourriture. Vous devriez également analyser la création de plats à partir des aliments que vous commandez déjà régulièrement. Créez un menu traiteur ne limitera pas vos affaires mais les favorisera. Vous pouvez créer des menus préemballés pour différents événements tels que les mariages, les réceptions, les fêtes, les dîners à la maison et les collectes de fonds.

Offres de restauration préemballées

Vous pouvez créer des offres traiteur qui se concentrent sur le petit déjeuner, le brunch, le dîner ou les apéritifs pour un cocktail. Ces offres ne doivent pas être fantaisie. En effet, la restauration pour les repas décontractés et classiques a augmenté de 14% en 2016, et la restauration rapide et décontractée a augmenté de 11%.

Les forfaits de restauration typiques peuvent inclure l'une des idées suivantes:

  • Plateaux hors-d'œuvre stationnaires

    Ceux-ci peuvent comporter vos amuse-gueules les plus vendus et des portions dégustation d'autres éléments de menu.

  • Plateaux de dessert

    Ceux-ci peuvent inclure des mini-pâtisseries, des biscuits, des pralines et des brownies coupés en quartiers. Ce sont des cadeaux incroyables pour les vacances, et beaucoup d'articles de dessert n'exigent pas une réfrigération constante. Les entreprises locales les commanderont souvent comme cadeaux pour leurs employés et pour leurs meilleurs clients.

  • Lunch-Box

    Ceux-ci sont parmi les articles de restauration les plus simples à vendre pour des réunions d'affaires et des repas traiteur. Tout ce dont vous avez besoin sera une sélection de sandwichs froids, de condiments et une pochette en plastique, quelques croustilles emballées dans du plastique et une salade froide comme salade de pâtes, une salade de chou, une salade de pommes de terre, etc. Le dessert peut être un biscuit ou une autre friandise. Ceux-ci peuvent être préparés le jour ou la nuit précédente et conservés au réfrigérateur jusqu'à ce que la commande soit récupéree ou livrée. Des boissons en cannette ou en bouteille peuvent être incluses en option.

  • Repas Buffet

    Vous pouvez choisir plusieurs de vos entrées et plats les plus vendus pour préparer un repas sous forme de buffet. Mettre en place une ligne de buffet est aussi le moyen le plus pratique pour votre personnel de servir les gens lors d'un événement assis ou de cuisine fine.

  • Buffet de Sandwich

    Il s'agit d'une formule similaire aux lunch box, mais vous servirez des moitiés de sandwich sur un plateau. Vous pouvez mélanger la variété sur chaque plateau ou utiliser des plateaux séparés pour différents sandwichs. Il est préférable de fournir un plateau séparé pour les condiments, les vinaigrettes et les extras tels que la laitue, les tomates, les oignons, les cornichons, l'avocat et les autres sandwichs.

  • Réceptions

    En fonction de la réception, vous pourrez choisir parmi plusieurs choix d'entrées, une sélection de fruits et de fromages, des crudités aux légumes avec des sauces assorties, des antipasti, des desserts et des collations de bar et de boissons. Cependant, vous devrez faire des recherches sur la réglementation locale en matière d'alcool pour vous assurer que vous êtes autorisé à servir de l'alcool pour la restauration hors site.

Événements sportifs et occasions spéciales

Les événements sportifs sont des occasions populaires pour la restauration. Aux États-Unis, les matchs de Base-ball, les séries éliminatoires et le Super Bowl sont des événements très importants. En Europe, les soirées impromptues pourraient avoir lieu dans un pub préféré près du stade ou dans des résidences privées où des amis se rassemblent pour regarder un match à la télévision.

serveuse préparer des tables

Former votre personnel

Vos membres du personnel peuvent devenir vos meilleurs atouts si vous les gérez correctement. Vos serveurs accepteront difficilement le travail de restauration qui ne génère pas de pourboires. Vous devrez donc désigner un employé salarié pour coordonner les responsabilités de restauration. La meilleure politique consiste à recruter des employés avec ou sans pourboires pendant les heures creuses. Si vous demandez à vos employés de servir ou de travailler lors d'un événement de restauration, vous pourriez envisager d'ajouter un pourboire obligatoire aux frais de restauration ou de verser aux employés une prime spéciale pour les rendre heureux. Le personnel mécontent peut causer toutes sortes de problèmes s'ils ne veulent pas travailler lors d'un événement traiteur.

Chaque employé devra être formé sur la façon de traiter une demande de restauration. La création d'un menu traiteur avec des offres prédéfinies est vraiment précieux. Chaque membre du personnel peut réserver un travail de restauration sur place pour empêcher les clients de contacter le restaurant concurrent. De nombreuses personnes n'aiment pas attendre une estimation et une confirmation. La formation de votre personnel pour réserver une offre traiteur est un gros avantage.

Faire la promotion de vos services de traiteur

La plupart de vos prospects vivent ou travaillent à quelques kilomètres de votre restaurant, sauf si vous proposez des aliments hautement spécialisés qui sont difficiles à trouver. Il est important de commercialiser vos services sur toutes les plateformes où vous vous pouvez entrer en contact avec les clients afin que les gens comprennent que votre service de traiteur est une partie importante de votre entreprise. Les services de restauration réussis dans les restaurants suivent généralement ces pratiques:

  • Nommez un responsable de la restauration ou des événements.
  • Prenez les réservations de service traiteur par téléphone.
  • Maintenez le contact avec les clients de la restauration et vendez activement vos services pour les événements spéciaux et les jours fériés.
  • Demandez comment s'est passé l'expérience de chaque client après l'événement.
  • Acceptez toutes les plaintes, excusez-vous et tenter de faire les choses correctement.

Démarrage d'un programme de récompenses pour le service traiteur

Vous pouvez créer un programme de récompenses pour encourager les entreprises et les particuliers à commander des services de traiteur plus souvent. Certains systèmes de point de vente suivent et gèrent automatiquement les programmes de fidélité, mais vous pouvez facilement suivre ces commandes avec un système de point de vente simple et envoyer des messages marketing et des informations sur l'état des récompenses et les offres incitatives.

Des opportunités intéressantes de service traiteur

Les fêtes de fin d'année, les rencontres sportives, les portes ouvertes, les réunions d'affaires, les événements de concessionnaires automobiles, les barbecues d'entreprise et les pique-niques sont quelques uns des exemples d'offres de restauration que vous pouvez facilement cibler. La clé du succès consiste à faire la promotion de vos services sur plusieurs canaux promotionnels. Vous devrez créer un menu et une brochure de restauration, mentionner vos services sur votre site Web et dans votre menu régulier. Si vous avez un système de signalisation électronique, vous pouvez promouvoir les services de restauration sur grand écran. Les enseignes traditionnelles fonctionnent également, et il est facile de créer un agrandissement de votre menu de la taille d'une affiche dans n'importe quel centre de photocopie local. Vous pouvez également distribuer des brochures aux entreprises de votre région. Vous pourrez enfin rejoindre des groupes d'entreprises locales pour promouvoir vos services car beaucoup offrent une promotion gratuite de votre entreprise dans leur bulletin d'information et/ou l'accès à une liste d'adhésion que vous pouvez utiliser pour commercialiser vos services.

Pour commencer vous pouvez simplement offrir de grandes quantités de lunch box à un prix spécial. Vous serez surpris de voir comment créer un programme de restauration peut être bénéfique pour augmenter vos ventes quotidiennes.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger