Promotion des événements spéciaux des restaurants: Carnaval et Saint-Valentin

Promotion des événements spéciaux des restaurants: Carnaval et Saint-Valentin

Idées de promotion de restaurants pour février

Publié par Michael Elkins le January 8, 2018

Les restaurants peuvent obtenir d'importants avantages en termes financiers et de fidélisation de la clientèle en organisant des promotions spéciales pour célébrer les fêtes mondiales et les festivals locaux. Dans le monde entier, deux des célébrations les plus importantes sont le Carnaval et la Saint-Valentin. En effet, la Saint-Valentin est souvent la deuxième journée la plus occupée de l'année pour les restaurants. Nous vous conseillons donc de créer un menu spécial, d'ajouter des suppléments et de promouvoir l'événement pour vous aider à maximiser vos revenus.

Promotions du restaurant pour le Carnival ou Mardi Gras

Le carnaval est une fête basée sur la religion qui se célèbre souvent dans les territoires relativement ruraux où les célébrants font la fête, assistent à des parades, mangent de façon émouvante, s'habillent en costumes, consomment plus d'alcool qu'ils ne devraient, chantent des chansons terribles et se comportent mal. Certaines des célébrations mondiales de Carnaval les plus populaires sont appelées par des noms différents, y compris Mardi Gras, Carnaval, Karneval, Fastnacht, Fat Tuesday, Carnevale et autres. La célébration se déroule pendant deux, voire trois semaines avant l'événement ultime: mardi gras, le jour précédant le mercredi des Cendres où les chrétiens catholiques commencent souvent à observer six semaines de carême. Ceci implique un jeûne et une expiation qui se termine à Pâques. En 2018, la plupart des célébrations du carnaval se déroulent entre le 2 février et le 13 février, soit le dernier jour.

Pendant cette célébration d'une semaine, les restaurants peuvent créer des menus spéciaux mettant en vedette les principaux Carnavals du monde entier comme le New Orleans King Cake, des spécialités ethniques, des aliments de rue vendus devant le restaurant et des menus préemballés pour célébrer les familles. Certains restaurants souhaiteront sans doûte réserver l'événement pour des fêtes privées de krewes, des sociétés secrètes et d'autres groupes. Quelques idées typiques pour la promotion du carnaval comprennent:

  • Divertissement en direct

    Les options de divertissement vont de la musique locaux aux artistes de premier ordre. Votre restaurant pourra embaucher un groupe, un présentateur un talent amateur, avoir recours aux service d'un DJ ou créer une liste de lecture spécifique au carnaval. Le karaoké est toujours populaire, et de nombreux participants pourront s'habiller comme le chanteur qu'ils imitent.

  • Fêtes costumées

    Les soirées costumées sont très importantes pendant le Carnaval dans presque tous les pays et toutes les cultures. Vous pourrez organiser une compétition de costumes pour attirer les carnavaleus, mais sachez que beaucoup de gens confectionnent des costumes étonnamment élaborés pour cet événement, ce qui pourrait créer des problèmes logistiques pour se déplacer dans le restaurant.

  • Promotions au bar

    Certaines idées de promotions pour le Carnaval peuvent inclure un contenu vidéo pour présenter les festivités de l'événement de l'année dernière, et n'oubliez pas de filmer la fête cette année pour les futures promotions. Vous pouvez également partager ces vidéos immédiatement sur les réseaux sociaux pour générer de la publicité pour votre restaurant. Le carnaval est le moment idéal pour créer des boissons sophistiquées en utilisant la mixologie moléculaire.

  • Marketing GPS aux fêtards de proximité

    La plupart des célébrations de carnaval incluent des événements intérieurs et extérieurs. Grâce à la technologie GPS, vous pouvez inviter les fêtards à se reposer, se détendre dans le confort de votre restaurant et faire une pause parmi les foules de danseurs, les parades et les gens qui exhibent leurs costumes.

  • Promouvoir vos événements

    Il est important de promouvoir votre événement avant, pendant et après le Carnaval pour attirer le plus de monde possible et tirer le meilleur parti de vos efforts. Ajoutez des liens pour que les gens puissent réserver des tables lors de vos événements. Vous pouvez également demander des frais d'entrée et faire fonctionner un bar extérieur pour une période prédéfinie, mais vous devrez limiter les boissons aux liqueurs, aux bières régulières et aux vins maison.

  • Aliments à thème

    C'est une bonne période de l'année pour organiser des dégustations de vin et de nourriture, en particulier celles qui mettent en vedette des aliments ethniques et épicés.

boisson rose célébration

Saint-Valentin - De nombreux restaurants organisent un «black friday» plus tôt

Les restaurants du monde entier célèbrent désormais le «Black Friday» comme le jour où de nombreux détaillants commencent à fonctionner dans le noir en raison de l'énorme volume des ventes de la journée. Les restaurants profitent de leur propre Black Friday le 14 février, lorsque la Saint-Valentin augmente les ventes pendant le ralentissement annuel de l'hiver. Après la fête des Mères, la Saint-Valentin est le deuxième plus gros volume de ventes de l'année pour la plupart des restaurants. La Saint-Valentin représente un chiffre d'affaires de 18,2 milliards de dollars uniquement aux États-Unis.

Vous pouvez maximiser vos revenus en préparant un menu spécial et en créant une soirée romantique. Bien qu'il y ait toujours un risque que votre événement soit annulé en raison du mauvais temps, la plupart des couples ne laisseront pas le temps les empêcher de fêter la Saint-Valentin. Vous pouvez aussi reporter l'événement ou proposer une autre date pour ceux qui ne peuvent pas venir en raison de conditions météorologiques défavorables.

La Saint-Valentin est consacrée à la romance et aux couples. Vous pouvez donc organiser votre salle à manger pour y placer plus de tables pour deux. Vous aurez envie de créer une atmosphère intime et décorative avec des nappes, des fleurs sur la table, des bougies et autres rendez-vous. Planifiez un événement qui s'adresse à vos clients ciblés et à un prix abordable.

  • Organiser une dégustation de vin

    Les vins sont sélectionnés en fonction d'un thème géographique ou culinaire. Vous pourriez servir des aliments d'une région particulière ou créer des plats spectaculaires. Chaque cours est accompagné d'un ou de plusieurs vins pour que les couples puissent les goûter.

  • Servir les aliments aphrodisiaques

    Les principaux aliments connus pour encourager l'excitation comprennent les huîtres, le miel, les bananes, le chocolat, les piments et autres.

  • Envisager un Menu à prix-fixe

    Un menu à prix fixe pourra permettre de proposer un nombre limité d'entrées, d'amuse-gueules, de salades et de desserts. Cela aidera à accélérer le service et augmenter un peu la rotation de vos tables. Vous pouvez également vendre des places à l'avance et accepter le prépaiement, ce qui peut vous aider à financer vos projets spéciaux tels que pour embaucher un groupe ou des artistes.

  • Offrir des suppléments

    Vous pouvez offrir un menu, une boîte de chocolats, du champagne et d'autres suppléments à chaque table lorsque les invités arrivent.

  • Offrez un sac Swag AZ à chaque couple

    Le sac peut contenir une offre pour un futur repas au restaurant ou un dessert, une boisson ou un apéritif gratuit. Vous pouvez faire appel à des prestataires externes pour offrir une rose, une boîte de chocolats ou d'autres souvenirs pour les clients. C'est un excellent moyen de générer un peu plus avec votre événement que les recettes d'une seule soirée.

  • Engagez un lecteur de Tarot ou de Bonne Fortune

    Embauchez une diseuse de bonne aventure peut être très amusant et ajouter un peu de piment à la soirée.

Pensez à engager du personnel supplémentaire et préparez vos employés pour un rythme effreiné

Le carnaval et la Saint-Valentin promettent de faire venir beaucoup de monde et votre personnel doit être prêt à faire face à de longues périodes de service et à des clients exigeants. Il est également important de prévoir suffisamment d'aide pour gérer la charge de travail. Vous pourrez également avoir besoin d'engager des prestataires externes tels que les diseurs de bonne aventure, les artistes et les fournisseurs de fleurs, de bonbons et autres cadeaux. L'engagement des employés dans vos promotions des ventes est important pour votre succès.

Si vous ne possédez pas déjà un système de point de vente mobile, vous pouvez envisager le système simple de Waiterio , un système peu coûteux, facile à prendre en main et rapide à installer dans votre restaurant. Cela permettra d'accélérer la prise de commande et le paiement des additions des clients afin que votre personnel puisse se concentrer sur le service.

Le Carnaval et la Saint-Valentin sont idéaux pour les promotions de restaurants qui offrent à vos invités une expérience inoubliable. Vos clients pourront vivre une expérience romantique, porter des costumes amusants et passer un bon moment.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger