Conseils fiscaux généraux pour les restaurateurs du monde entier

Conseils fiscaux généraux pour les restaurateurs du monde entier

Minimiser votre fardeau fiscal grâce à la planification

Publié par Michael Elkins le February 27, 2018

Dans les restaurants d'aujourd'hui, il ne suffit plus de se démener à la dernière minute pour obtenir toutes les déductions fiscales disponibles. Peu importe la juridiction fiscale de votre restaurant, il existe des situations fiscales habituelles qu'une planification fiscale prudente peut vous aider à tirer partie pour augmenter votre revenu et minimiser vos impôts. Il est important de déterminer sous quelle forme d'entreprise votre restaurant sera enregistré, car il existe différentes situations fiscales pour les entreprises individuelles, les sociétés en nom collectif, les sociétés par actions, les sociétés par actions et les autres entités juridiques.

Problèmes fiscaux courants des restaurants

L'un des conseils les plus utiles à la fois pour les petits restaurants et pour les entreprises culinaires établies est de planifier à l'avance une stratégie fiscale active. Trouvez les déductions utiles, les crédits d'impôt et les façons de reporter les impôts et de développer votre entreprise autour de ces idées.

Vous devrez discuter des avantages fiscaux relatifs des différents modèles d'affaires avec votre comptable fiscaliste et/ou un avocat pour choisir la formule qui vous convient le mieux. Il existe également des différences dans votre situation fiscale selon si vous exploitez un restaurant indépendant ou une franchise. Conseils généraux pour les propriétaires d'entreprise se concentrent souvent sur la recherche de déductions pour l'argent qu'ils ont déjà dépensé au lieu de trouver les meilleurs investissements qui offrent des allégements fiscaux et des avantages en terme de fiscalité. C'est pourquoi travailler avec un comptable fiscaliste est particulièrement important.

Les problèmes fiscaux courants auxquels sont confrontés la plupart des restaurateurs comprennent le financement de régimes de retraite, le paiement d'une assurance maladie, l'utilisation de crédits d'impôt, la tenue de dossiers méticuleux, la dépréciation des immobilisations et la protection d'assurance. Les restaurants et les chaînes de restaurants qui réussissent - peu importe où ils se trouvent - utilisent des stratégies de planification proactives pour réduire leurs impôts et vous pouvez faire de même. Certaines des stratégies communes d'économie d'impôts utilisées par les restaurants comprennent:

  • Déductions pour un bureau à domicile

    La plupart des restaurants ont un bureau dans les locaux où les rapports de comptabilité, de préparation des déclarations de revenus et de classement peuvent être traités. Cependant, de nombreux restaurants plus petits pourraient bénéficier d'une déduction en conservant un bureau à domicile en fonction du code fiscal de leur domicile.

  • Les coûts de démarrage

    Ces coûts comprennent la planification, la recherche et d'autres dépenses impliquées dans la création de votre entreprise. Certaines zones peuvent autoriser des déductions complètes, mais la plupart des juridictions exigent que ces dépenses soient amorties avec le temps.

  • Avantages sociaux

    La plupart des avantages sociaux des employés sont déductibles d'impôt pour les employés, et les employeurs peuvent généralement déduire toutes les contributions qu'ils font à l'assurance-maladie, aux régimes de retraite et aux autres programmes.

  • Épargner pour votre propre retraite

    La plupart des autorités fiscales sont déductibles d'impôt ou gagnent généralement des intérêts en franchise d'impôt jusqu'à ce que les retraités commencent à retirer des fonds. Ces plans de retraite comprennent les IRA et 401 (k) s aux États-Unis et d'autres types de régimes de retraite dans les pays européens, le Royaume-Uni et les autres pays de l'UE. Les options de retraite varient également selon la forme de votre entreprise. Certains types de sociétés vous permettent d'économiser de l'argent pour vous-même et les membres de votre famille qui sont aussi employés. Vous pouvez également vous préparer à la retraite et à d'autres situations en obtenant une couverture d'assurance pour divers risques, en établissant des niches fiscales pour votre famille et en utilisant la planification successorale pour minimiser les impôts sur le transfert de fonds aux membres de votre famille.

  • Répartissez vos actifs

    Vous pouvez compenser les membres de la famille pour un travail direct et des services de consultation dans de nombreux cas. Cela peut devenir compliqué et vous devrez donc consulter un comptable local ou un avocat pour connaître les exigences locales.

  • Utiliser des crédits d'impôt

    De nombreuses juridictions fiscales offrent des crédits pour l'embauche de certains types de travailleurs tels que les migrants, les immigrants, les minorités et les jeunes défavorisés. D'autres crédits peuvent être disponibles pour l'ouverture d'une entreprise dans les zones urbaines en déclin qui tentent de reconstruire, de réduire la consommation d'énergie et bien d'autres. Ceci est un exemple parfait de la façon dont vous pouvez réduire votre facture d'impôt avec une bonne planification et une action proactive.

  • Accélération et ralentissement des paiements

    Si vous avez eu une excellente année, vous pourriez vouloir accélérer les paiements avant la fin de l'année pour réduire vos bénéfices, limiter vos impôts et renforcer votre situation fiscale pour l'année à venir. L'inverse est également possible. Si vous avez eu une mauvaise année et que vous avez réalisé peu ou aucun bénéfice, vous pouvez essayer de retarder les paiements et d'encourager vos créanciers à payer leurs factures avant la fin de l'année. Si vous gagnez moins, vous aurez probablement droit à un taux d'imposition inférieur.

Une réforme fiscale qui change la donne

Aux États-Unis, les taxes sur les restaurants seront affectées par la réforme fiscale de Donald Trump. C'est un problème commun et continu des restaurateurs du monde entier. Juste au moment où vous pensez que vous maîtrisez votre situation fiscale, les règles changent. C'est pourquoi il est important de suivre les changements fiscaux et de faire des plans pour faire face aux nouveaux taux d'imposition, aux changements dans la façon dont les fonds sont déposés et aux augmentations ou diminutions des taux d'imposition. Les changements de routine peuvent comprendre l'utilisation de crédits d'impôt, l'imputation de toutes vos dépenses en immobilisations dans l'année où vous investissez et la modification de vos avantages sociaux.

Erreurs fiscales communes

De nombreux restaurateurs supposent que toutes les réparations, les dépenses en capital et le coût de rémodélation sont immédiatement déductibles, mais ces éléments pourraient faire l'objet d'une dépréciation sur plusieurs années. Vous pouvez faire une grosse erreur si vous êtes audités et que vous ne parvenez pas à estimer vos impôts et à effectuer des paiements tout au long de l'année. Ceux-ci sont souvent dus trimestriellement pour les petites entreprises, mais les détails dépendent de votre autorité fiscale.

Un autre problème consiste à percevoir les taxes correctes pour les taxes fédérales, étatiques, provinciales et locales. Certaines juridictions appliquent une taxe sur les repas, des taxes de vente sur la marchandise, de la TVA et d'autres taxes d'accueil. La TVA est ajoutée au coût des marchandises, mais d'autres types de taxes doivent être payés ou déposés auprès de l'agence pour laquelle ils sont perçus dans un certain délai. C'est pourquoi il est essentiel de conserver des comptes méticuleux assurés par votre système d' encaissement, vos reçus de caisse enregistreuse, votre tableur, votre logiciel de comptabilité ou vos dossiers manuscrits.

Une planification prudente peut éviter de devenir frénétique au moment de remplir votre déclaration d'impôts. Conservez vos dossiers bien organisés, consultez un comptable expérimenté et/ou un avocat et utilisez des stratégies juridiques pour réduire votre fardeau fiscal.

Articles récents

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger