Couvrir les risques du restaurant avec une assurance

Couvrir les risques du restaurant avec une assurance

La couverture d'assurance protège les actifs des restaurants

Publié par Michael Elkins le April 9, 2018

Beaucoup de restaurateurs traitent les coûts de l'assurance comme un fardeau, mais un bon agent d'assurance peut travailler en tant que partenaire pour votre entreprise en recommandant une couverture qui réduit les risques typiques du restaurant. Il existe des risques pour la santé, la sécurité et les catastrophes qui peuvent facilement détruire votre entreprise si vous ne protégez pas votre restaurant en utilisant des pratiques sécuritaires et en couvrant les risques avec une assurance. En 2015, il y avait 2,9 millions de blessures du travail signalées aux États-Unis selon une étude. Un nombre incroyable de 2,8 millions de ces blessures sont survenues dans des entreprises liées au service telles que les restaurants, les bars, les hôtels et les restaurants de quartier.

Les risques habituels pour les restaurants comprennent les glissades, les faux-pas et les chutes des employés et des clients. Les restaurants utilisent généralement des produits chimiques dangereux tels que l'ammoniaque, l'eau de Javel et les nettoyants caustiques. Tout chef peut attester que les brûlures, les coupures et les lacérations font partie du travail. Les nouveaux employés font souvent des erreurs lorsqu'ils utilisent des trancheuses et d'autres équipements puissants. La manipulation de cuves de graisse chaudes génère des risques de sécurité, et les accumulations de graisse peuvent provoquer des incendies spontanés.

Les risques liés aux restaurants nécessitent une couverture d'assurance

Les nombreux risques des restaurants incluent des désastres naturels, la perte de revenu, le feu, le vol, le bris accidentel de verre et la responsabilité pour les employés et les clients. Heureusement, de nombreux assureurs offrent des forfaits pour les restaurants comprennant de nombreuses protections classiques pour les restaurants. Parfois, ces zones de couverture portent des noms différents selon votre localité, mais certaines des couvertures les plus courantes comprennent:

  • Assurance responsabilité civile générale

    Il s'agit d'un des types d'assurance les plus communs pour un restaurant, et la plupart des réglementations exigent que vous ayez une assurance de responsabilité pour certains montants de couverture. Cette couverture vous protège contre la responsabilité, les poursuites et les dommages matériels causés par les activités du restaurant et du personnel.

  • Automobile

    Si vous transportez de la nourriture avec votre voiture ou livrez de la nourriture avec un camion ou une camionnette, vous aurez besoin d'une couverture automobile commerciale pour vous protéger contre les accidents et les dommages matériels.

  • Indemnisation des travailleurs

    Les réclamations d'indemnisation des travailleurs sont courantes dans les restaurants et comprennent les glissades, les chutes, les coupures, les abrasions et les contraintes associées au transport d'objets lourds ou simplement porter de lourds plateaux de nourriture constamment tout au long d'un quart de travail. Les employés peuvent également être blessés en raison de violence physique avec d'autres employés ou clients.

  • Assurance chômage et invalidité

    Cette couverture pourrait être jumelée à la rémunération des travailleurs, mais il s'agit d'une couverture différente en soi. Elle pourra s'appliquer aux personnes qui sont mises à pied temporairement, ou définitivement handicapées en raison des activités de travail. Parfois, les agences gouvernementales locales administrent une assurance invalidité, telle qu'une agence de chômage d'état ou provinciale.

  • Perte de personnes clés

    La perte de votre chef ou d'autres personnes clés en raison d'une maladie ou d'une blessure peut avoir un impact important sur votre entreprise ou la rendre impossible à ouvrir. L'assurance de personne clé peut vous permettre de continuer à payer vos factures ou à financer une recherche de nouveaux talents. Bien que ce ne soit pas commun dans les restaurants, cela pourrait être important si vous avez un chef célèbre.

  • Assurance de biens commerciaux

    Cette couverture comprend l'emplacement physique de votre restaurant et les dommages causés par les catastrophes naturelles, le feu, le vol et d'autres actes criminels. L'assurance couvre généralement l'équipement commercial comme les fours, les grils, les outils et les ustensiles. Parfois, les vitres cassées ne sont pas incluses sauf si vous choisissez de payer un supplément. L'assurance contre les inondations est généralement couverte par des polices indépendantes, car certaines zones sont plus susceptibles d'être inondées régulièrement que d'autres. La couverture de propriété peut également inclure de l'art de valeur et des objets de collection s'ils sont correctement évalués et déclarés. Certains dangers - comme les tremblements de terre et les pannes de courant - pourront ne pas être couverts directement à moins d'avoir un avenant ou une police distincte.

  • Contamination alimentaire

    La contamination des aliments peut se produire en raison de la négligence du personnel ou de tiers. C'est pourquoi la sécurité alimentaire est si importante. Une couverture d'assurance peut vous protéger d'une partie des retombées de la contamination des aliments. Si vous perdez le pouvoir, vous pouvez obtenir une couverture pour la perte de nourriture dans vos chambres froides et vos congélateurs.

  • Licenciement difficile

    L'un des risques croissants de toute entreprise est quand un employé dépose une plainte de licenciement injustifié ou une plainte de harcèlement sexuel. L'assurance responsabilité civile emploi pourrait être importante pour votre entreprise si vous pensez que vous êtes susceptible de faire face à ce genre de réclamations. Les bars qui emploient par exemple des serveuses légèrement vêtues sont plus susceptibles de faire face à ces plaintes.

  • Problèmes d'égout et d'évacuation

    Les problèmes d'égout et d'évacuation peuvent obliger à fermer votre entreprise. Si les égouts cessent brusquement de s'écouler et d'évacuer, vous pourrez ressentir de l'eau stagnante dans votre cuisine et pire encore. La graisse organique est une cause fréquente de canalisations bouchées, et parfois, un simple appel au plombier ne résoudra pas le problème. Certains produits chimiques pour la vaisselle peuvent produire des couches de résidus qui rétrécissent les tuyaux. L'eau d'évacuation des eaux pluviales peut également provoquer un retour d'égouts. La maintenance préventive est la meilleure politique, mais l'assurance interruption d'affaires pourra couvrir les perte de l'entreprise pendant que vous récupérez.

  • Responsabilité vis-à-vis de l'alcool

    Si vous vendez, fabriquez ou servez de l'alcool, vous pourrez être tenu responsable des actes de clients alcoolisés. Par exemple, si vous servez des boissons à un client en état d'ébriété ou mineur, vous pourriez être responsable de tout accident qu'il cause. L'assurance de responsabilité vis-à-vis de l'alcool vous protège des réclamations de dommages et des coûts de défense devant un tribunal.

  • Assurance d'interruption d'activité

    Cette couverture vous protège contre diverses menaces qui pourraient faire fermer votre restaurant. Votre système de point de vente - avec d'autres dossiers de l'entreprise - peut confirmer votre revenu en faisant votre réclamation pour l'indemnisation.

lunettes noires

La plupart de ces types de couverture sont inclus dans les forfaits d'assurance de restaurant standard. Ils ne vous coûteront pas de primes mensuelles déraisonnables. Si vous avez besoin d'une assurance spéciale - comme une assurance contre les inondations dans une région où il y a souvent des inondations - la plupart des provinces offrent une couverture garantie qui est subventionnée par les gouvernements locaux, provinciaux ou nationaux.

Protéger votre propre santé

Lorsque vous possédez un restaurant, il est important de vous procurer une assurance-maladie car vos factures médicales pourraient devenir la responsabilité du restaurant. Beaucoup de restaurateurs ont perdu leur activité en raison de factures médicales en suspens.

Les risques de la restauration peuvent être couverts de manière adéquate par un plan d'assurance soigneusement conçu. Peu importe si vous avez d'autres sources de revenus - comme la restauration , le service de livraison ou des aliments préemballés à vendre dans le hall - une bonne couverture protège vos actifs et vos activités commerciales.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger