Offrir aux clients du restaurant le wifi gratuit

Offrir aux clients du restaurant le wifi gratuit

Wifi offre des avantages en matière de marketing, de vente et de partage social

Publié par Michael Elkins le June 18, 2018

Les avantages d'offrir une connexion Wi-Fi gratuite aux clients de votre restaurant sont si positifs qu'il devient impensable de ne pas le faire. Vous vous rappelez peut-être que la restauration dans un restaurant est une expérience sociale et pas simplement le besoin de manger. Les gens veulent un lien social fort lorsqu'ils dînent. Certains restaurateurs - en particulier ceux dont le nombre de places est limité - craignent que le taux de rotation des tables ralentisse quand les utilisateurs passent de longues périodes sur leurs téléphones et leurs appareils. Cependant, les recherches montrent que ces craintes ne sont pas fondées. Les gens choisissent des restaurants qui offrent le Wifi gratuit afin de pouvoir consulter internet sans utiliser toutes leurs données.

Les clients qui restent plus longtemps dépensent plus d'argent.

Selon un article publié sur Smallbiztrends.com, seuls quelques clients resteront des heures sur Internet sans dépenser plus d’argent. Environ 62% des entreprises ont déclaré que les clients sont restés plus longtemps et 50% d'entre eux ont dépensé plus d'argent. Cela ne couvre même pas le nombre de personnes qui ne dînaient pas si vous n'offriez pas le Wifi.

La manière dont votre restaurant bénéficie d'une offre de Wifi gratuit

C'est un monde connecté et votre offre de Wifi gratuit est un excellent outil de marketing. Vous pouvez planifier une campagne de marketing pour attirer les clients et les entreprises à profiter d'une connexion Internet gratuite. Les entreprises locales peuvent organiser des déjeuners de travail, des dîners et des réunions d'affaires. Les autres avantages du Wifi gratuit incluent:

  • Le Wifi développe l'entreprise aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur

    Le Wifi en extérieur peut nécessiter une technologie particulière, mais le fait de disposer de connexions à proximité des locaux peut permettre de prendre des commandes sur les tables extérieures, de vendre des produits à l'extérieur et de faire des réservations rapides sur n'importe quelle table disponible.

  • Vous pouvez obtenir beaucoup d'informations sur vos clients

    Vos clients peuvent révéler de nombreuses informations sur eux-mêmes en ligne. Vous pouvez acquérir des informations sur leurs habitudes sociales pour améliorer les relations, choisir des plateformes efficaces pour la publicité et personnaliser les messages marketing. Dites simplement à vos clients que le réseau collecte les cookies pour afficher des publicités pertinentes.

  • Les clients peuvent publier des avis et des photos instantanément

    La génération connectée peut publier des photos de vos aliments sur Instagram et sur d'autres réseaux sociaux. Ils peuvent également publier des avis sur Yelp et sur des sites tiers. Vous pouvez encourager ce comportement en proposant une chance de gagner un repas gratuit à quiconque affiche une photo avec un hashtag.

  • Vos clients peuvent se connecter avec leurs amis et les inviter à la fête

    Les réunions impromptues d’amis ou d’associés sont faciles à organiser lorsque vous fournissez à vos clients le Wifi gratuit.

  • Le Wifi augmente la satisfaction des clients

    Les clients connectés sont plus heureux et plus susceptibles de revenir.

  • Attirer de grands groupes

    Les groupes de travail sont de plus en plus courants dans les restaurants proposant le Wifi. L'attraction de grands groupes d'entreprises ouvre des possibilités de restauration, de fêtes privées et de livraison de nourriture.

  • Assurez-vous que vos clients restent contents pendant qu'ils attendent

    Le Wifi permet de faire patienter ceux qui sont sur une liste d'attente pendant qu'ils attendent.

  • Promouvoir votre restaurant en tant que centre communautaire

    Une connexion Wifi permet de promouvoir votre restaurant en tant que centre communautaire pour les clubs sportifs, les dîners d'équipe, les groupes confessionnels et d'autres manifestations communautaires. Vous pourriez envisager d'organiser une collecte de fonds occasionnelle pour renforcer les liens.

  • Commercialiser votre entreprise pour des résultats viraux

    Toutes les publications ne deviennent pas virales ou attirent des millions de fans, mais vous n'en avez pas besoin. Le Wifi social permet à vos clients de partager des photos et de publier des avis. Si chaque client a 100 amis, vous pouvez toucher 10% d'entre eux en faisant la promotion de votre restaurant après avoir été référés.

Il est important d'obtenir des conseils techniques de votre fournisseur de Wifi. Il existe des moyens de configurer des points d'accès distincts pour les clients et votre système d'entreprise afin que votre système d'exploitation ne puisse pas être piraté.

client prenant la parole sur les meilleurs plats de votre restaurant sur les réseaux sociaux

Fournir l'infrastructure technologique pour votre système de point de vente

Certains systèmes de points de vente peuvent fonctionner sur le Wifi. Cela simplifie et consolide vos besoins technologiques. Vous pourrez utiliser le Wifi pour permettre à vos serveurs d'utiliser leurs propres téléphones afin de prendre des commandes et d'accepter les paiements à la table. Cela réduira vos coûts matériels. Si la sécurité est un problème, vous pourrez extraire un téléphone d'entreprise sur chaque serveur pour gérer ces fonctionnalités.

Il est important de garantir une connexion rapide - ne pas offrir d’Internet est préférable à une connexion lente ou peu fiable - en particulier si vous utilisez le Wifi pour les points de vente mobiles. Vous pouvez considérer vos coûts Internet comme un investissement en capital pour l'infrastructure d'exploitation essentielle.

Limiter l'utilisation du Wifi dans les restaurants très fréquentés

Malheureusement, certaines personnes vont simplement commander un café ou une autre boisson et profiter de votre offre. C'est juste le prix à payer pour faire des affaires - certaines personnes sont assises et lisent, tandis que d'autres se tiennent au comptoir pour parler aux serveurs ou aux serveuses. Certaines personnes se dirigent vers les toilettes sans rien acheter.

Vous pouvez imprimer un mot de passe Wifi pour chaque vente qui n'autorise qu'une heure d'internet gratuit. Cela assure que chaque client doive effectuer un achat avant d'utiliser le Wifi. De nombreux éditeurs de logiciels proposent une assistance pour la gestion de l'accès Wifi.

Vous pouvez configurer un périmètre sans fil pour affiner la portée de votre connexion et empêcher les utilisateurs d'utiliser le Wifi en dehors de votre restaurant. Si vous êtes occupé toute la journée et que les ventes sont lentes parce que les gens abusent de votre offre gratuite, vous pouvez facilement limiter l’utilisation du Wifi.

Note personnelle: Je ne recommande pas de limiter l'utilisation du Wifi pour les clients payants, sauf si cela devient absolument essentiel pour les revenus. Les clients peuvent s'offusquer. Lorsque je travaillais pour la personne qui m'a finalement vendu son restaurant, il a souvent discuté de la possibilité de mettre un signe sur les tables: "Vous ne mangez pas dans les bibliothèques, alors ne lisez pas ici." Nous n'avons jamais fait cela parce que je détestais l'idée. En tant que lecteur vorace, j'aurais été très offensé. Par ailleurs, mon système de bibliothèque local permet désormais aux visiteurs de manger. Nous avons même droit au café. Donnez aux gens ce qu'ils veulent et observez la croissance de votre entreprise.

Vous pouvez être un héros local pour les personnes qui ont des forfaits de données limités pour leurs téléphones mobiles. Les personnes qui utilisent des tablettes et des ordinateurs portables pour les entreprises ont du mal à travailler dans certains endroits en raison des zones de travail inégales, des mauvaises connexions Internet et des distractions environnementales. Offrir un accès Internet gratuit dans un cadre convivial et confortable est un moyen idéal pour attirer plus de clients dans les restaurants et fidéliser votre marque.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger