Idées de marketing de restaurant pour les promotions d'été

Idées de marketing de restaurant pour les promotions d'été

vous pouvez augmenter vos revenus grâce à des campagnes marketing

Publié par Michael Elkins le May 21, 2018

La saison estivale pour les restaurants est relativement hétérogène - certains restaurants font de bonnes affaires, comme les endroits qui s'adressent aux touristes dans les meilleures destinations de vacances. Certains restaurants arrivent à s'en sortir en s'associant à des festivals locaux et des événements en plein air. De nombreux restaurants attirent une circulation accrue pendant les mois les plus chauds. Cependant, la plupart des restaurants subissent de graves ralentissements lorsque leurs clients réguliers partent en vacances et mangent à l'extérieur dans les parcs. Le climat plus chaud permet naturellement aux gens de commander des aliments plus légers et moins rentables. C'est pourquoi il est important de développer une campagne de marketing estivale.

Les chaînes de restaurants sont confrontées à des ralentissements, et beaucoup d'entre elles se rabattent sur les plans de développement selon Rewardsnetwork.com. Dans cet environnement, il peut être difficile pour les petits opérateurs de survivre pendant un été long et chaud.

Vos clients ne veulent pas vous abandonner pendant l'été - il y a tellement de choses à faire que les gens ne sortent pas aussi souvent. Vos clients réguliers peuvent choisir de préparer leurs repas pour manger dans le parc pendant les beaux jours pendant que votre restaurant reste sans clients. Beaucoup de gens achètent des repas et des collations à emporter de camions de . En France et dans d'autres pays, certaines grandes activités de restauration ferment tout le mois d'août. Cela peut être une excellente opportunité de marketing pour les restaurants qui restent ouverts tout l'été.

Un article sur Restaurant.com attribue la valeur du tourisme local à 30% des ventes des restaurants gastronomiques. Les experts du voyage prédisent que les voyages sont en baisse cette année aux États-Unis, ce qui pourrait être une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les restaurants en fonction de leurs recettes touristiques anticipées. Indépendamment de votre part des touristes américains, vous pouvez toujours promouvoir des événements estivaux pour votre restaurant afin de dynamiser les ventes et de renforcer la fidélité des clients.

Sécuriser votre base de clients fidèles

Vous pouvez assurer la fidélité des clients en donnant aux gens une raison de dîner pendant les mois d'été. L'été est le moment idéal pour commercialiser un nouveau menu, organiser des événements de dégustation spéciaux et parrainer des collectes de fonds de bienfaisance. Faites la promotion de vos programmes de récompenses de fidélité avec des incitations spéciales pour manger pendant les mois d'été. Les réseaux sociaux offrent de nombreuses possibilités de promotion telles que des concours, des chasses au trésor, des réunions et des événements contextuels.

Les événements de dégustation peuvent inclure un partenariat avec une cave locale ou une brasserie artisanale. Vous pouvez organiser une dégustation de vin ou de bière une fois par semaine pendant les mois d'été. Vous pouvez également organiser des événements de dégustation pour votre menu d'été. La création de nouvelles boissons dans votre bar, de sodas à la crème glacée, de limonade maison, de smoothies et de boissons au café glacé peuvent déclencher des ventes pendant les mois les plus chauds.

La restauration peut également fournir un revenu supplémentaire. Pendant l'été, dees fêtes sont organisées en intérieur et en plein air, des réceptions, des mariages, des barbecues, des événements sportifs et d'autres occasions d'emplois en restauration.

célébration des vacances d'été

Vraies vacances, événements d'été et fêtes improvisées

Il y a des dizaines d'événements pendant l'été, peu importe où vous vivez. Découvrez ce qui se passe localement et voyez si vous pouvez tenir un stand ou vendre de la nourriture à partir d'une remorque ou d'un camion de nourriture. Un système de point de vente mobile rend ces types de ventes faciles à gérer. Peu importe si vous pouvez participer directement, vous pourrez profiter de l'événement grâce au marketing sur les réseaux sociaux et aux campagnes de publicité ciblées par GPS.

Vous pouvez célébrer de vraies vacances pendant l'été avec des menus spéciaux, des barbecues en plein air, des repas emballés en boîte et des paniers de pique-nique préemballés. La plupart des pays célèbrent une sorte de fête de l'indépendance par temps chaud comme le Jour de l'Indépendance aux États-Unis, le Cinco de Mayo au Mexique et le Jour de la Bastille en France. Les autres vacances d'été incluent la fête des pères, et aux États-Unis, le Memorial Day et la Fête du travail du début à la fin de la saison estivale. En Europe, des centaines de festivals du film, de concerts, de fêtes nationales, d'événements nautiques et de foires médiévales offrent d'excellentes opportunités de marketing pour les restaurants.

Les vacances d'été comprennent la journée nationale des œufs, la crème glacée, National Chocolate Éclair Day, la coupe du monde de Football, la journée nationale des martinis, le solstice d'été et la journée nationale de la malbouffe. Si vous ne trouvez pas de fête qui corresponde à vos besoins, créez-en une. De faux événements pourront inclure Noël en Juillet, Summerween, Weasel Stomping Day, le Jour du départ en vacances ou n'importe quelle idée qui présente une opportunité de vendre davantage.

Menus spéciaux pour l'été

L'été est un moment idéal pour commercialiser des produits locaux tels que des fraises, des tomates, de la roquette, des salades, des pêches, des poivrons, des courges, des courgettes et des herbes fraîches. Créez des plats frais tous les jours en fonction de ce qui est disponible sur le marché des agriculteurs locaux. Montrez votre talent créateur en produisant de la crème glacée faite maison avec des saveurs fabuleuses en utilisant des fruits locaux.

Note personnelle: Mon restaurant était situé sur un marché fermier centenaire, et je l'utilisais la plupart du temps pour trouver des idées de «légume du jour». Cette formule quotidienne était si populaire qu'elle générait souvent plus d'intérêt que mes plats habituels.

Proposer quelque chose de nouveau chaque semaine est un formidable gage de succès pour les restaurants - surtout en été. Les plats d'hiver plus lourds et comprennent la plupart des aliments réconfortants. Les clients réguliers ont tendance à rester fidèles à leurs favoris par temps froid. Les hôtes d'été sont souvent plus ouverts à de nouvelles expériences culinaires. Lorsque vous créez un plat, publiez des photos sur votre site Web et sur les pages de réseaux sociaux. Encouragez les clients à partager des photos et des avis pour générer un buzz médiatique.

Desserts simples

En été, vous pouvez faire de gros bénéfices avec des plateaux de fruits simples et colorés ou grâce aux desserts. Tout ce que vous devez faire sera de laisser macérer quelques fraises, pêches ou autres baies dans un peu de sucre et de jus de citron ou de miel et de vinaigre balsamique. Placez-les sur des beignets, des gâteaux éponges ou un gâteau d'ange pour un délice saisonnier succulent. Disposez les tranches de fruits avec des motifs colorés et versez un peu de sirop sur le fruit pour obtenir un plat d'été haut de gamme. Vous pourrez ainsi créer un menu estival de smoothie pour vous aider à déplacer vos fruits et à les produire rapidement pour éviter leur détérioration.

Partenariat avec les attractions touristiques locales

Au cours de l'été, les recommandations des hôtels, des motels, des musées, des galeries d'art et des parcs d'attractions locaux peuvent augmenter vos revenus et compenser les pénuries causées par la réduction des activités de vos clients réguliers. Vos clients voyagent, il est donc logique de les remplacer par des touristes dans votre ville.

Vous pouvez proposer des réductions pour les clients des hôtels, laisser des brochures de votre menu dans les halls d'hôtels locaux ou fournir un service de livraison d'hôtel pour capitaliser sur les visiteurs de votre ville. D'autres options incluent le partenariat avec des détaillants locaux tels qu'un magasin de vêtements de plage, un emporium de lunettes de soleil ou une boutique de location de planche de surf et de paddleboard.

Divertissements estivaux

Beaucoup de groupes professionnels et amateurs proposent des options de divertissement. Vous pouvez engager des musiciens, créer des bandes dessinés debout et des événements théâtraux pour un événement limité dans votre restaurant. Vous pouvez même engager des diseurs de bonne aventure, des lecteurs de paume et des magiciens pour attirer les touristes et les habitués. Invitez des artistes locaux à exposer leur travail dans votre restaurant. L'organisation de spectacles attire de nouvelles personnes qui viennent pour l'événement mais reviennent pour la nourriture et l'atmosphère amicale.

Vous pouvez également vous faire connaitre lors des événements de divertissement sponsorisés par la ville en offrant un rabais lorsque les clients montrent le ticket de l'événement, en utilisant le marketing ciblé par GPS pour annoncer en temps réel un repas avant ou après l'événement ou en ouvrant votre patio ou terrasse extérieure lors des défilés, des fêtes de quartier et des concerts.

Romance d'été

L'une des promotions de restaurant les plus efficaces pour l'été est la romance. Vous pouvez promouvoir un dîner romantique aux chandelles pour deux, tout au long de l'été. Vous pouvez concevoir un forfait tout compris qui comprend des amuse-bouches, un un apéritif, une entrée, un dessert et une coupe de vin. Le repas peut inclure des fleurs, des chocolats et un menu comportant des aliments réputés pour avoir des effets aphrodisiaques. C'est un excellent moyen de commercialiser des vins et des champagnes chers pendant les mois estivaux. La musique en direct peut inclure des airs romantiques joués à la guitare ou au piano.

Le marketing créatif des événements estivaux peut compenser la perte de revenu causée par les clients qui préfèrent manger dehors pendant les mois d'été. Découvrez simplement où se trouvent les personnes dans votre ville et ciblez-les avec un marketing pertinent. Vous serez étonné de voir à quel point cela fonctionne.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger