Infrastructure technologique essentielle pour le restaurant connecté d'aujourd'hui

Infrastructure technologique essentielle pour le restaurant connecté d'aujourd'hui

Investir judicieusement dans une technologie polyvalente

Publié par Michael Elkins le December 13, 2017

Vous n'avez pas besoin d'un centre de commande numérique afin d’utiliser efficacement la technologie pour marquer votre restaurant, promouvoir votre entreprise et susciter l'intérêt de vos clients. Cependant, il est primordial de reconnaître le rôle que joue la technologie dans les restaurants d'aujourd'hui. La technologie comprend à la fois la technologie numérique et celle des gadgets et équipements avancés, mais cet article s’intéresse à la technologie numérique destinée aux restaurants. Les gadgets sont amusants mais moins importante pour les chefs expérimentés qui peuvent toujours trouver des solutions de rechange viables.

La technologie favorise la communication bidirectionnelle avec vos clients et vous offre de nouvelles façons d'atteindre les clients potentiels de votre restaurant et d'autres sources de revenus, comme les services de traiteur. Les plateformes que les réseaux sociaux offrent, ouvrent des possibilités de marketing et de promotion inégalées comme l'organisation de concours de photographie générés par les clients, l'invitation à inviter leurs amis à des réunions impromptues dans votre restaurant et à partager des critiques, des photos et des photos de vos plats.

Pendant la phase de planification d'un restaurant , il est important de déterminer le type d'infrastructure technologique dont vous aurez besoin pour promouvoir votre restaurant. Vous aurez besoin au minimum d'un système pour votre point de vente, d'un site Web réactif et d'un logiciel de gestion. Vous pouvez ajouter d'autres technologies au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise, mais c'est beaucoup plus facile si vous construisez une infrastructure technologique robuste dès le début pour profiter de toutes vos options de marketing et d'engagement client en ligne.

Curating l'expérience client

Pour beaucoup, l'expérience client est maintenant plus importante que le goût de la nourriture. L'expérience client inclut tous les aspects de l'exploitation de votre restaurant, de l'engagement bidirectionnel à l’apport d'informations en temps réel sur votre chaîne d'approvisionnement et sur le profil nutritionnel de vos éléments de menu. C'est pourquoi la plupart des consommateurs s'intéressent davantage à la façon dont ils achètent qu'à ce qu'ils achètent. De plus, la technologie numérique est essentielle pour offrir des expériences attrayantes.

Les études montrent que la technologie du restaurant peut améliorer l'expérience client en accélérant le processus de commande, en réduisant les erreurs, en distrayant les clients pendant qu'ils attendent leur table et en leur permettant de se connecter à leurs plateformes sociales préférées tout en mangeant. Les clients peuvent lire les avis en temps réel d’autres clients, recevoir des récompenses de fidélité et accélérer les transactions dans les stations de report et les kiosques de commande internes. Les applications technologiques à l’origine d’une expérience client gagnante incluent:

  • L’utilisation de menus numériques et de panneaux marketing

    Les panneaux de menu numériques vous permettent de commercialiser votre entreprise, de proposer régulièrement des promotions, de renseigner vos clients en temps réel et de publier ou de réviser facilement le menu et les promotions du jour. Les menus numériques accélèrent la commande et le service. Si vous possédez plus d'un restaurant, vous pouvez gérer automatiquement chaque emplacement et contrôler les messages sur plusieurs écrans.

    L'un des plus grands avantages des panneaux numériques est la possibilité d’inciter à l’achat à distance. Vous ne pouvez pas toujours compter sur des serveurs harcelés de tous les côtés pour répéter une offre à chaque client. Vous pouvez proposer des articles, faire des ventes croisées et promouvoir les articles de l'entreprise et des services alternatifs tels que la livraison, la restauration ou l'exploitation d'un camion-restaurant.

  • Amélioration des options de divertissement

    Chaque restaurant a besoin d'une sono pour la musique de fond, mais de plus en plus d'entreprises offrent des options de divertissement spécialisées telles que des jeux pour patienter, des réseaux sociaux, du karaoké, des bulletins d’informations et des informations touristiques locales.

    Il y a toujours les omniprésents téléviseurs à grand écran pour diffuser des événements sportifs. Vous pouvez également utiliser cette technologie pour détecter les clients qui célèbrent un anniversaire ou une fête d'anniversaire.

  • Favoriser la communication sans couture dans les restaurants

    La technologie permet une communication transparente entre les cuisines et la zone de service. La cuisine peut informer instantanément les serveurs lorsqu'ils manquent d'un élément du menu, et les réclamations des clients peuvent être immédiatement envoyées à un responsable.

  • Trucs, astuces et vidéos pratiques de votre chef

    De plus en plus de chefs célèbres font des vidéos de cuisine et de recettes. Certains offrent des cours de cuisine et des conseils sur l'utilisation de l'équipement culinaire. Vous voudrez peut-être incorporer une technologie de tournage vidéo et / ou construire une zone de préparation pour les cours de cuisine.

  • Publication de contenu de réseaux sociaux en temps réel

    Vous pouvez poster des critiques, des témoignages et des informations sur les différentes cuisines de vos pages de réseaux sociaux. Les messages en direct de votre promotion du jour peuvent encourager les clients à prendre des photos et partager leurs expériences de restauration.

  • Personnalisation des offres incitatives et des coupons

    Vous pouvez utiliser la technologie dédiée au marketing en rappelant à vos clients des événements spéciaux, leur fournir des offres incitatives ou cibler les personnes à proximité qui ont activé leurs localisateurs GPS.

  • Meilleures opérations au volant

    La technologie numérique peut permettre aux clients de commander avant qu'ils arrivent au drive pour accélérer les transactions. Les clients peuvent économiser de l'essence en stationnant et en recevant leurs commandes lorsque leur nourriture est prête.

utiliser votre téléphone existant comme POS

Votre système de point de vente - l'épine dorsale de la technologie numérique

Des études montrent que 65% des clients préfèrent payer avec une carte de crédit ou de débit pour des articles bon marché - comme le café - tandis qu’ils sont 90% à utiliser du plastique pour payer des chèques plus élevés et des articles plus chers selon un article sur les tendances de la technologie dédiée aux restaurants qui améliorent l'expérience client . Offrir des options de paiement faciles accélère la commande et le paiement en caisse, de sorte que le système de votre commerce peut facilement générer des ventes plus élevées.

Malheureusement, dans certains points de vente, le système nécessite un investissement important dans le matériel, comme les tablettes, les postes de commande et les imprimantes. C'est pourquoi le système d'encaissement Waiterio est idéal pour les startups et les petits et moyens restaurants. Ce système intuitif et convivial nécessite peu de formation, et votre personnel peut télécharger l'application sur son propre téléphone, ce qui réduit considérablement votre investissement en capital dans le système de votre point de vente.

Vous pouvez utiliser des téléphones relativement bon marché pour prendre les commandes à la table, transmettre vos commandes à différentes stations, gérer vos tables plus efficacement, accepter les paiements et limiter les files d'attente aux points de vente, rationalisant et simplifiant la structure de votre restaurant . C'est toute l’utilité de la technologie du coût-valeur: elle génère de multiples avantages opérationnels en utilisant les applications les moins chères et les plus complexes. Les autres avantages d'un système POS multi-usage incluent:

  • Les clients peuvent commander selon leur propre calendrier.
  • La commande mobile augmente la précision et la vitesse de transaction.
  • Vous pouvez facilement modifier les prix et ajouter des éléments de menu.
  • Les serveurs peuvent prendre les commandes plus rapidement et passer davantage de temps à interagir avec les clients.

La technologie numérique peut offrir à chaque fois une excellente expérience client, mais l'infrastructure de soutien doit être conçue comme partie intégrante de la conception et de la stratégie de service de votre restaurant. La technologie permet aux restaurants de partager des informations sur plusieurs plates-formes et établissements, de sorte que vous disposerez d'une mine de données pour les nouvelles opérations et les flux de revenus.

Le problème de la technologie représente la moitié du problème, alors je vais aborder l'autre moitié de l'équation - les ressources humaines. L'embauche, la formation et la gestion de votre personnel engendrent des défis extrêmes, mais les bons outils technologiques peuvent simplifier et automatiser de nombreux problèmes de recrutement, d'embauche, de formation et de gestion des ressources humaines.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger