Publier votre restaurant en ligne

Publier votre restaurant en ligne

Aider les clients potentiels à trouver votre restaurant

Publié par Michael Elkins le July 21, 2018

La mise en ligne de votre restaurant dans autant d'endroits que possible devient de plus en plus importante pour le marketing d'aujourd'hui. Les gens utilisent leur téléphone pour trouver des restaurants, lire les avis et faire des réservations rapides en déplacement. Plus il y a de sites Web et de répertoires sur lesquels votre restaurant est répertorié, meilleur sera votre classement sur les moteurs de recherche et plus vos clients vous trouveront directement et par le biais de recherches organiques. La plupart des publications sont gratuites et il vous suffit d'un peu de temps pour soumettre vos informations ou corriger les inexactitudes en raison d'informations obsolètes.

Ces annonces et répertoires Internet sont appelés publications locales. Parmi les plus populaires figurent les sites de critiques de restaurants - comme Yelp - et les principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo et autres. Trip Advisor est le site de voyage le plus populaire au monde. Si votre entreprise cible le secteur du tourisme - et c'est le cas pour la plupart des restaurants - être répertorié sur le site peut attirer plus de touristes ou de clients occasionnels des pays voisins ou d’autres pays.

Votre publication sur TripAdvisor apparaît dans une section dédiée aux restaurants. Vous fournissez les informations sur le type de restaurant que vous avez, votre adresse, votre type de cuisine et vos prix. La plupart des annuaires locaux suivent une structure similaire pour leurs inscriptions gratuites. Certains annuaires facturent le service ou disposent de formules payantes, mais les options payantes offrent de meilleurs avantages. Vous pouvez utiliser les annuaires locaux pour promouvoir votre service de livraison de nourriture ainsi que vos repas traditionnels.

Moteur de recherche

Vous devrez essayer d'ajouter votre restaurant sur autant de moteurs de recherche que possible ou les trois ou quatre premiers moteurs de votre région. La clé du succès n'est pas de se frustrer mais de prendre le temps de fournir des informations complètes et précises sur votre entreprise. Vous n'avez pas besoin de publier toutes vos annonces en une semaine, mais il est intéressant pour les startups d'en publier autant que possible avant la date d'ouverture. Google est le géant des moteurs de recherche, vous devrez donc absolument vous enregistrer sur Google My Business. Google gère plusieurs milliards de recherches chaque jour.

L'un des avantages d'un référencement sur Google est qu'il fournit des outils d'analyse tels que Google Webmaster et Open Site Explorer. Ces outils vous permettent de trouver des sites Web qui sont associés à votre site. Vous pouvez utiliser ces informations pour organiser une exposition supplémentaire pour votre restaurant. Une annonce Google indique également votre position sur une carte compatible avec les appareils mobiles, ce qui permet aux clients de vous trouver facilement sur leur téléphone.

Google est également propriétaire de Zagat, créée en 1979. Zagat est l’un des principaux sites de critiques de restaurants, et il est désormais parfaitement intégré au moteur de recherche et aux services de Google.

Bing de Microsoft se classe deuxième sur la plupart des domaines, et votre liste Bing vous permet d'ajouter plusieurs sites, photos et vidéos. Yahoo, se trouve en troisième position, et représente un autre site incontournable. Une liste de base est gratuite et vous pourrez effectuer une mise à niveau moyennant un petit supplément mensuel pour ajouter des photos et une description de la société.

touristes en visite au restaurant

Publications hyper locales

Les publications hyper locales incluent les magazines locaux des villes et des restaurants, les journaux, les chambres de commerce et les groupes d'entreprises. Vous pourrez lancer une recherche pour trouver des répertoires locaux utiles dans n'importe quelle ville, pays ou continent - il vous suffit d'entrer le mot clé "meilleures annuaires de restaurant [zone géographique]". Vous obtiendrez une liste d'annuaires et de plates-formes populaires répertoriant les restaurants en fonction de leur cuisine, de leur prix et d'autres critères.

Plateformes d'examen de restaurant

Yelp est la plus grande plateforme d'avis au monde pour les restaurants et - que vous l'adoriez ou que vous la détestiez - vous devez vous assurer que vos informations soient correctes. Si vous recevez une évaluation négative, vous pouvez marquer des points en traitant les remarques de manière professionnelle sans devenir grossier ou arrogant.

OpenTable fournit un service de réservation et des informations qui aident les clients à décider où manger. Il existe des centaines de milliers de critiques de restaurants dans le monde.

Publications sur les réseaux sociaux

Apple Maps, Facebook, Snapchat, Twitter et Instagram sont les endroits idéaux pour promouvoir votre restaurant. Facebook, la plus grande plate-forme de réseaux sociaux au monde, propose désormais des avis d'entreprises locales. Twitter et Instagram sont des sites idéaux où vos hôtes peuvent publier des photos de votre restaurant et de vos plats. Snapchat cible une clientèle branchée et millenials, idéale pour publier des informations sur les bars et les boîtes de nuit. Sur Snapchat, vous pouvez configurer votre profil de marque et créer une liste de marketing par courrier électronique des personnes qui acceptent de recevoir des informations supplémentaires.

Autres idées de publication pour votre restaurant

Selon votre restaurant, il existe de nombreuses possibilités de publications locales. Les restaurants respectueux de l'environnement peuvent placer des annonces sur des publications environnementales. Les restaurants qui s'adressent aux entreprises peuvent cibler les magazines d'affaires locaux. Les restaurants gastronomiques peuvent choisir de figurer dans les publications locales de producteurs de vin. Il existe des possibilités de publications pour chaque type de restaurant. Certains d'entre eux comprennent:

  • Pages Jaunes

    Les jours où les annuaires des pages jaunes, difficiles à manier sont révolus. Cependant, le concept reste actif sur Internet où il existe plusieurs plates-formes Pages Jaunes. YP.com effectue des millions de recherches quotidiennes. Superpages.com est un autre répertoire populaire qui fournit des conseils de recherche, des résultats météorologiques et des résultats de loterie.

  • Manta

    Manta est un répertoire en ligne qui répertorie les petites entreprises. Vous pouvez vous inscrire rapidement et recevoir des nouvelles, des conseils promotionnels et des opportunités pour mettre en valeur votre entreprise.

  • Citysearch

    Ce site pourrait être une ressource importante pour votre restaurant. Les voyageurs peuvent faire des recherches dans les villes américaines et trouver des annonces gratuites de restaurants, bars, hôtels et spas.

  • MapQuest

    Ce service, qui appartient à Verizon, vous aide pour votre localisation et aide les clients potentiels à trouver votre restaurant rapidement. Le logiciel MapQuest, qui est l’un des plus anciens annuaires en ligne et apparaît toujours sur 5% des téléphones.

  • Local.com

    Ce répertoire fournit des informations gratuites sur les événements locaux et les promotions aux États-Unis.

  • Angie's List

    Ce site d'avis fournit les avis de consommateurs sur tous les types d'entreprises, y compris les restaurants.

  • Zomato.com

    Zomato.com, anciennement Urbanspoon, est un guide des bars et restaurants qui publie des critiques de professionnels, de convives et de blogueurs. Les visiteurs du site peuvent filtrer les restaurants par quartier, cuisine et autres critères.

Comment construire vos annonces

Il est important de rechercher vos mots-clés et de choisir les termes courants que les personnes de votre groupe démographique cible utilisent. Celles-ci peuvent inclure «une cuisine raffinée», «une restauration rapide fraîche et sur commande» et «des aliments biologiques». L'affichage de contenu de haute qualité sur votre restaurant est également important. Un profil standardisé peut accélérer le processus de demande de vos annonces, mais vous devez adapter chaque fiche au répertoire dans lequel elle est publiée. Par exemple, ne publiez pas une annonce avec des steaks maison sur un article dans un magazine végétarien.

Pour obtenir une publication gratuite, vous devez généralement fournir un numéro de téléphone et une adresse principale. L'annuaire appelle votre entreprise et vous fournit une épinglette unique qui vous permet de publier ou de mettre à jour vos informations de référencement. Vous devrez collecter toutes vos informations professionnelles avant de commencer à accélérer l'obtention de votre fiche. Vous pourrez promouvoir les restaurants, vos services de traiteur, vos services de livraison de nourriture et plus encore.

Vous pouvez même trouver des annonces locales pour votre entreprise de camions alimentaires. Food Truck Pages est un site qui passe en revue les camions de nourriture et fournit des informations sur ceux disponibles près de chez vous. Vous pouvez trouver d'autres répertoires de camions alimentaires en recherchant des "répertoires de camions alimentaires" pour voir toutes les options. Même si les food trucks peuvent se déplacer, cela ne signifie pas que vous ne puissiez pas publier d’informations sur votre camion et votre planning. Vous pouvez également créer une page Facebook de food truck pour informer les clients de ce que vous vendez et de votre destination.

Si vous avez besoin d'un système de point de vente fiable pour votre camion de restauration, Waiterio propose un système simple et abordable, idéal pour les petits restaurants et les food trucks. L'inscription de votre entreprise alimentaire, quel que soit son type, peut fournir un flux régulier de références de recherche directe et de recherche organique.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger