L'utilisation de panneaux électroniques pour promouvoir votre restaurant

L'utilisation de panneaux électroniques pour promouvoir votre restaurant

Les panneaux électroniques peuvent rivaliser avec le marketing de menu

Publié par Michael Elkins le February 2, 2018

Les enseignes situées à l'intérieur du restaurant sont un élément de base des restaurants depuis des décennies, mais les enseignes électroniques offrent aujourd'hui des avantages non négligeables pour le marketing et une expérience client bien supérieure. Ces signes sont nommés différemment et incluent les signes numériques, des panneaux d'affichage électroniques, et d'autres termes, mais ils utilisent tous la même technologie pour afficher des informations actuelles, des menus et d'autres contenus. En fait, les panneaux d'affichage électroniques - comme ceux utilisés sur Time Square à New York et dans d'autres centres urbains - utilisent essentiellement la même technologie. Avec le bon système, vous pourrez alimenter plusieurs enseignes depuis un même endroit ou différentes enseignes depuis plusieurs endroits

Vous pouvez utiliser des signalisations numériques pour vous connecter aux moniteurs à grand écran et publier des informations sur les offres spéciales du jour, des messages de marketing, des photos, des vidéos et des critiques de clients. Les lecteurs numériques peuvent alimenter plusieurs appareils numériques, y compris des panneaux promotionnels, des tableaux de menus, des répertoires et des tableaux d'affichage où les gestionnaires peuvent afficher des articles en mouvement, informer les clients sur les événements à venir et partager des messages sur les réseaux sociaux. Ces messages peuvent inclure des photos de votre nourriture, des vidéos d'événements spéciaux et des critiques des plats servis.

Les avantages des panneaux électroniques sont évidents dans les grands centres urbains du monde, mais certaines villes ont interdit les panneaux d'affichage numériques parce qu'elles attirent tellement l'attention qu'ils ont un impact négatif sur la manière dont les gens conduisent. Cependant, votre restaurant est la plate-forme idéale pour l'utilisation de panneaux électroniques pour commercialiser, informer et fidéliser les clients. Les avantages des panneaux numériques comprennent la possibilité de publier des photos partagées auprès des clients, et des messages numériques peuvent être envoyés vers les grands écrans pour afficher des images créatives, des vues, des attractions locales et des événements d'actualité. Contrairement aux photos statiques et aux illustrations, votre panneau numérique peut devenir un élément en constante évolution de l'infrastructure numérique de votre restaurant.

Avantages à forte valeur ajoutée que peuvent fournir les panneaux numériques

Vous pouvez gérer vos messages numériques, les tableaux de menu et le contenu à distance depuis n'importe quelle connexion internet fiable. Vous n'aurez pas à vous soucier des fautes d'impression, des frais de port et des informations périmées sur les tableaux de menu en passant à la technologie numérique. Vous bénéficierez d'un "moyen d'intimidation" interne grâce auquel vous pourrez publier du contenu à valeur ajoutée, des anecdotes et d'autres types de divertissements venant internet et des supports numériques. Les principaux avantages de l'adoption de signes numériques comprennent :

  • Ventes croisées et supplémentaires

    Peu importe à quel point vous encouragez vos serveurs à vendre, il y aura toujours des lacunes dans la vente suggestive. Les enseignes numériques peuvent servir de support puissant pour informer vos clients des entrées, des desserts et des amuse-gueules spéciaux.

  • Changez les menus facilement

    Vous pourrez ajouter des photos et de nouveaux éléments au menu ou modifier les prix en quelques clics seulement.

  • Publication des informations nutritionnelles

    Les réglementations mondiales concernant les informations nutritionnelles sur les éléments du menu évoluent rapidement. Vous pourrez vous tenir informé des exigences en matière de calories ou d'affichage nutritionnel pour vous conformer aux règlements fédéraux, provinciaux et locaux.

  • Réviser les menus en fonction de l'heure du jour

    Si vous offrez des menus spéciaux «tôt dans la journée», votre enseigne pourra ajuster les prix et les affichages en fonction de l'heure. Vous pourrez facilement changer les menus du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner. La nuit, vous pourrez également promouvoir les spectacles ou les créations de votre personnalisées de votre bar utilisant des techniques de mixologie moléculaire.

  • Fournir des messages d'associés commerciaux

    Les restaurants proposent souvent des promotions de marketing collaboratif avec des détaillants, des cinémas, des théâtres et des groupes à proximité. Vous pourrez promouvoir cette relation sur vos panneaux numériques ou encourager vos clients à soutenir votre organisme de bienfaisance préféré ou une cause locale.

  • Formez votre personnel

    Vous pouvez créer une bibliothèque de supports de formation et les diffuser sur vos moniteurs numériques pour former vos employés sans prendre le risque d'autoriser l'accès à votre système informatique.

  • Partagez des informations critiques

    Vous pouvez par exemple utiliser votre tableau de menu pour partager des informations critiques telles que les temps d'attente. Les conseils peuvent également présenter du contenu à valeur ajoutée pour donner aux clients quelque chose à faire pendant qu'ils attendent.

panneau numérique allumé 24 heures

Remplacez les enseignes traditionnelles par la technologie électronique

Les panneaux numériques vous offrent une palette modifiable sur laquelle vous pouvez afficher des informations sur votre fenêtre pour attirer les passants, afficher vos promotions sur les réseaux sociaux dans la salle de service, générer du trafic dans le restaurant, mettre en avant certaines sources de revenus alternatives telles que des services de traiteur. Vous pouvez aussi publier des vidéos pour mettre en évidence la manière dont votre nourriture est préparée ou une méthode de cuisine, une technique culinaire ou une spécialité du restaurant. Plus de 40% des acheteurs ont indiqué qu'ils étaient plus susceptibles d'acheter quelque chose lorsque l'information est proposée près du lieu d'achat. Votre restaurant est une audience captive et vous devez leur offrir des informations convaincantes aussi souvent que possible.

Proposer une meilleure expérience client

Les nouveaux clients ont souvent des questions sur votre restaurant, votre concept et votre chaîne d'approvisionnement. Vous pouvez leur fournir toutes ces informations sur un panneau numérique centralisé. Les panneaux peuvent être placés à l'intérieur comme à l'extérieur, anticiper les changements de menu saisonniers, informer les clients sur les concours réaliser sur les réseaux sociaux et mettre en avant votre programme automatisé de fidélisation et de récompenses. Au lieu de se tourner vers leur téléphone en attendant le café ou la nourriture, vos clients pourront découvrir d'où viennent leurs grains de café ou quels ingrédients sont fournis par les agriculteurs locaux.

Proposer une meilleure expérience de service au drive

Les fenêtres des drives ont souvent mauvaises réputations parce qu'elles encouragent les clients à gaspiller du combustible. Un système de signalisation numérique réactif sur la fenêtre du drive peut permettre une commande plus rapide. Vous pouvez même vendre aux conducteurs voisins avec la technologie de GPS. S'il fait inhabituellement chaud ou froid, vous pouvez mettre à jour le menu du drive pour afficher des boissons chaudes ou des boissons froides. Les panneaux de confirmation numériques peuvent ainsi réduire les erreurs, et de nombreux drive encouragent les clients à se garer et à attendre leurs commandes au lieu de laisser tourner leur moteur.

Test de contenu et optimisation de vos messages marketing

Les signes numériques peuvent être l'un des outils de marketing les plus précieux de votre arsenal, en complément de votre menu et de votre personnel. Vous pouvez tester plusieurs versions de messages marketing sans avoir à dépenser en impression, en expédition, en achat d'espace et en suivi de réponses. Une étude d'Arbitron a par ailleurs révélé que les écrans numériques publics attirent plus de clients que l'affichage de vidéos sur Facebook ou sur Internet.

Les enseignes numériques peuvent être utilisées pour promouvoir des événements spéciaux dans votre restaurant, comme les promotions du Carnaval et de la Saint-Valentin. Vous pouvez enfin créer des expériences client exceptionnelles avec des messages numériques en temps opportun, augmenter le montant de l'addition, engager les clients dans des conversations bidirectionnelles et établir des liens communautaires en publiant des actualités locales. Aucun autre outil de marketing - sauf votre menu - ne pourra fournir des résultats comparables pour un investissement équivalent.

Télécharger Waiterio pour votre restaurant
Télécharger